Les activités du Chef de la protection de la vie privée consistent notamment: à offrir des conseils, des directives et des recommandations; à traiter les déclarations d’atteinte et les plaintes relatives à la vie privée; et à gérer les demandes d’accès à l’information soumises en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP) de l’Ontario.
Les services offerts par le BAIPVP incluent:
Sensibilisation et formation
Offrir de la formation relative à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée aux membres de la communauté universitaire.
Services-conseils
Offrir des conseils pratiques sur l’application des lois, des règlements, des politiques et des pratiques exemplaires en matière de protection de la vie privée.
Traitement des déclarations d’atteinte à la vie privée
Gérer les déclarations d’atteinte à la vie privée conformément au protocole d’intervention en cas d’atteinte à la vie privée de l’Université.
Traitement des plaintes relatives à la protection de la vie privée
Examiner et vérifier les plaintes relatives à la protection de la vie privée concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels par l’Université.
Accès à l’information
Répondre aux demandes de renseignements généraux ou personnels faites en vertu de la LAIPVP.
Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP)
Mener des EFVP afin de cerner et de gérer les risques pour la vie privée et les risques connexes engendrés par de nouvelles initiatives.