Minutes of the meeting held on Wednesday, January 19, 2022
From 1:30 p.m. until 3:30 p.m. on Teams
Présences / Attendance
Claire Turenne Sjolander, présidente
Angel Foster
Alain Stintzi
Alexander Steeves
Aline Germain-Rutherford
André Beauchemin
Christine Dallaire
Claudia Bouliane
Gregory Richards
Jean-Marc Barrette
Lise Dubois
Marc Charron
Marcel Turcotte
Martine Lagacé
Mona Paré
Nicholas Ng-A-Fook
Rafal Kulik
Shantanu Dutta
Shelina Adatia
Sonia Cadieux
Sylvie Frigon
Yazid Dissou
Ioan Nistor
Liam Peyton
Sylvie Lamoureux
- Adoption de l’ordre du jour / Adoption of the Agenda
La vice-provost propose un changement à l’ordre du jour : dû aux absences de la vice-provost associée et du vice-provost adjoint, les points 5 et 6 seront retirés et abordés dans son rapport.
Décision : L’ordre du jour est adopté avec les modifications, à l’unanimité (J.M. Barrette/M. Charron)
- Approbation du procès-verbal de la réunion du 17 novembre 2021 / Approval of the Minutes of the Meeting Held on Novembre 17, 2021
Decision: The minutes of meeting are approved. (S. Frigon/J.M. Barrette).
- Suites au procès-verbal / Business Arising from the Minutes
Le Conseil revient sur le succès de la première édition d’uOGRADflix, et souligne l’importance de reprendre l’initiative pour l’année prochaine.
- Rapport de la vice-provost / Vice-Provost’s Report
- Ententes de cotutelle : La vice-provost informe les membres que le redéploiement des tâches opérationnelles vers les bureaux des études supérieures dans le cadre de la gestion des dossiers d’étudiants admis dans un programme de cotutelle est complété. Ce changement est conforme à la pratique courante de rapprocher le service et le contact avec les étudiants près des facultés. Les négociations d’ententes de cotutelle et les suivis avec les universités partenaires demeurent au Cabinet.
- Audit du Conseil de l'assurance de la qualité: l’audit du Protocole institutionnelle d’assurance de qualité et ses processus qui en découlent prennent lieu tous les huit ans. Cette évaluation commencera cet hiver pour l'Université d'Ottawa. La vice-provost encourage les vice-doyens et vice-doyennes à participer aux rencontres et partager leur rétroaction.
- Nouvel atelier offert aux étudiants diplômés: La bibliothécaire responsable de la communication savante, Jeanette Hatherill, a développé un atelier (projet pilote) pour les étudiants en rédaction de thèse. Cet atelier a pour but d’informer les étudiants des exigences et normes de soumission de thèse à Recherche uO. Des ateliers seront offerts à chaque session. Un plan de communication sera établi (en collaboration avec le Cabinet, les BES et l’Université Saint-Paul) pour assurer une bonne publicisation de ces ateliers.
- Retraite d’écriture : Depuis quelque temps, l’Université offrait en partenariat avec Thèsez-vous des ateliers bilingues d’écriture pour nos étudiants en rédaction de thèse. Cette initiative avait des limitations de disponibilité et engageait des frais assez importants pour l’Université. Le Secteur des affaires étudiantes a maintenant la capacité d’offrir ces ateliers au sein de l’Université dans les deux langues. Ces ateliers seront donc offerts par ce secteur à compter de ce trimestre.
- Message du vice-provost adjoint : Une lettre sera envoyée aux vice-doyens et vice-doyennes pour solliciter des noms des collègues afin de siéger aux comités des bourses gérées centralement.
- Rapport du vice-provost associée / Associate Vice-Provost’s Report
Ce point est retiré de l’ordre du jour.
- Rapport du vice-provost adjoint / Assistant Vice-Provost’s Report
Ce point est inclus dans le rapport de la vice-provost.
DÉCISIONS / DECISIONS
- Modifications majeures / Major Modifications
École de gestion Telfer/ Telfer School of Management
- a. 2021-GRAD-GEST-09 - M.B.A.: Création de concentrations, modifications aux cours, aux exigences et la structure du programme / 2021-GRAD-GEST-09 - M.B.A.: Creation of concentrations, modifications of courses, structure and program requirements
Presented by the Vice-Dean Gregory Richards.
Decision: Request approved with modifications (G. Richards / C. Dallaire).
- Pour information : Révision des barèmes d’admission / For Information: Revision of Admission’s Scales
La vice-provost présente un survol du projet de révision du processus de calcul de moyennes et des barèmes. Elle aborde le contexte du projet, les défis principaux et les trois phases d’implémentation.
- Autres affaires / Other Business
La rencontre s’est terminée à 15h26. (C. Dallaire / S. Frigon)