Certificat en éducation - études technologiques |
36 |
Ce programme s’offre en trois sessions ou parties (voir séquence ci-dessous). Après une première session d’été, sur recommandation de la Faculté, l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario émet une carte de compétence limitée qui habilite les candidats à enseigner dans les écoles de l’Ontario aux cycles intermédiaire et supérieur.
Durant la deuxième session, les candidats sont, en règle générale, employés pour enseigner dans un conseil scolaire . Afin de les seconder dans leur tâche, la Faculté d’éducation leur désigne un moniteur. L’évaluation de la compétence technique se fait en partie lors de cette session. Au terme de cette année de pratique de l’enseignement, sur la recommandation du moniteur et du surintendant d’école, les étudiants pourront être admis à la troisième session.
La troisième session (deuxième été) se tient sur le campus de l’Université. En plus des cours, cette session comprend un examen de synthèse. Les étudiants ayant terminé avec succès les trois sessions seront recommandés en vue de l’obtention de la carte de compétence de l’Ontario.
Baccalauréat en éducation à temps partiel - Études technologiques
Les personnes qui détiennent déjà un baccalauréat peuvent s'inscrire au baccalauréat en éducation - études technologiques. Veuillez vous référer à la description du programme d'études du certificat en éducation - études technologiques