Perfectionnement professionnel (QBA) - Éducation et enseignement au cycle supérieur |
6 |
But du programme :
Ce programme s’adresse à l’enseignant qui désire ajouter la mention SUPÉRIEUR à sa carte de compétence de l’Ontario ou qui désire ajouter une option scolaire.
Exigences particulières d’admission :
1- Les personnes doivent détenir un baccalauréat universitaire reconnu et la carte de compétence de l'Ontario, ou;
2- Les personnes qui détiennent un brevet ou un permis d’enseignement d’une autre province ou d’un autre pays doivent obligatoirement être référées par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.
3- À l’aide d’un relevé de notes officiel des études universitaires, il faut justifier le choix d’option par trois pleins cours (18 crédits) ou l’équivalent dans une discipline.
4- Les personnes qui n'ont pas reçu leur formation à l'enseignement en français doivent réussir un examen de compétence linguistique peu importe leur choix d'options. Les personnes qui s'inscrivent à l'option Français langue maternelle et qui n'ont pas reçu leur formation à l'enseignement en français à l'Université d'Ottawa doivent également réussir l'examen de compétence linguistique. Un échec à cet examen entraîne automatiquement l'annulation de l'inscription.
5- Les candidats à la qualification en informatique doivent avoir suivi des cours en logique mathématique ou en technologie de l’ordinateur et en langage d’ordinateur. La Faculté peut accorder des équivalences.
6- Les candidats qui désirent s’inscrire au QBA supérieur option histoire doivent avoir complété 18 crédits en histoire dont six crédits en histoire du Canada.
PDP4510 | Éducation et enseignement au cycle supérieur | 3,0 |