Relations publiques et communication
Le Département de communication offre un baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication en collaboration avec La Cité collégiale (programme en français) et un baccalauréat spécialisé en relations publiques avec le Collège Algonquin (programme en anglais). Les partenaires se partagent les éléments de formation en fonction de leur mission respective.
Les dimensions théorique, analytique et critique sont assurées principalement au sein du département de communication auquel se sont joints d'autres départements universitaires (français, English, histoire, économie, études politiques, administration, psychologie), alors que les collèges sont responsables des aspects pratiques liés à la profession. Cette mise en commun des ressources physiques et humaines permet de dispenser un enseignement axé sur les besoins actuels du marché de l'emploi, soit un heureux alliage d'acquisition d'habiletés pratiques associées à une culture générale permettant de mieux comprendre les enjeux auxquels sont confrontés diverses organisations.
Deux cheminements sont possibles pour obtenir le baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication :
1) Vous inscrire au baccalauréat spécialisé à l'Université d'Ottawa puis, après y avoir réussi 75 crédits (cinq sessions d'études), vous inscrire à La Cité collégiale pour terminer le diplôme en relations publiques. Les inscriptions étant contingentées à la Cité, l'Université n'accepte que 25 étudiants par année dans cette option; de plus, il vous faut une moyenne minimale de 70 p. 100 pour entrer au programme.
2) Après deux années d'études en relations publiques à La Cité collégiale (vous devez en sortir avec une moyenne d'au moins 70 p. 100), vous inscrire à l'Université d'Ottawa pour y faire cinq sessions d'études (75 crédits). L'Université n'a pas de limites d'inscription dans ce cas.