Études asiatiques
Le Département des langues et littératures modernes offre une mineure en études asiatiques. Le chinois, avec plus de 1,1 milliard de locuteurs, rassemble la plus grande communauté linguistique du monde, alors que le japonais est la langue de la seconde puissance économique mondiale. Outre les cours de langue chinoise ou japonaise, le programme offre des enseignements sur les cultures, les littératures, l'histoire, les religions, la philosophie, l'anthropologie, la politique et le développement. Il présente une image globale de l'Asie et de son rôle dans le monde contemporain, et il en trace les transformations historiques et culturelles.
Dans le cadre de ce programme, il est possible de faire des cours d'été à l'Université de Pékin en Chine et à l'Université Sophia à Tokyo au Japon.
L'éventail des compétences et des connaissances acquises en études asiatiques constitue un atout important dans votre formation universitaire, tout en vous préparant pour des carrières intéressantes dans les secteurs public et privé.