Certificat/Baccalauréat en éducation - Éducation technologique |
36 |
Ce programme s’offre en quatre sessions ou parties (voir séquence ci-dessous). Après 12 crédits complétés, sur recommandation de la Faculté, l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario émet un certificat de qualification et d’inscription limitée qui habilite les candidats à enseigner dans les écoles de l’Ontario aux cycles intermédiaire et supérieur.
Durant les prochaines sessions, les candidats sont, en règle générale, employés pour enseigner dans un conseil scolaire. Afin de les seconder dans leur tâche, la Faculté d’éducation leur désigne un moniteur. L’évaluation de la compétence technique se fait en partie lors de cette session. Au terme de cette année de pratique de l’enseignement, sur la recommandation du moniteur et du surintendant d’école, les étudiants pourront être admis à la dernière session.
La quatrième session (deuxième été) se tient sur le campus de l’Université. En plus des cours, cette session comprend un examen de synthèse. Les étudiants ayant terminé avec succès les quatre sessions seront recommandées en vue de l’obtention du certificat de qualification et d’inscription de l’Ontario et du titre d’enseignant agréé (EAO).
Les diplômés du programme de certificat en éducation technologique de l'Université d'Ottawa qui soumettent la preuve d'obtention d'un baccalauréat de premier cycle avec un minimum de 90 crédits ou l'équivalent dans les 8 années suivant l'obtention de leur certificat pourront recevoir le baccalauréat en éducation.
Les exigences de ce programme ont été modifiées. Les exigences antérieures peuvent être consultées dans les annuaires 2013-2014.
Quiconque n’a pas atteint le seuil de réussite complète à l’examen de compétence linguistique sera automatiquement inscrit au cours PED1599, Connaissances et habiletés reliées au français écrit en enseignement (3 cr. HP).