Génie mécanique biomédical
Le programme de génie mécanique biomédical a pour objectif de former des ingénieurs spécialisés dans les domaines du génie biomédical liés au génie mécanique. Ces domaines comprennent la conception de dispositifs médicaux tels que les coeurs artificiels, les implants et les prothèses, la mise au point et la sélection de matériaux métalliques ou non métalliques biocompatibles pour les implants et les appareils médicaux, la robotique pour des applications médicales, la biomécanique et l'ingénierie de la rééducation.
La structure du programme est semblable à celle du programme de génie mécanique, mais elle comprend des cours orientés vers le domaine biomédical qui remplacent huit cours du programme classique.
Tous les domaines importants du génie mécanique sont couverts, de manière à ce que les diplômés aient le choix d'un large éventail de carrières tant dans le domaine biomédical qu'en génie mécanique. Les systèmes biomédicaux étant parmi les systèmes mécaniques les plus complexes, les principes classiques du génie mécanique font l'objet d'un enseignement solide et complet même si l'accent est mis sur leur application dans les systèmes biomédicaux. Le nom même du programme et du diplôme reflète cette orientation.