L’U d’O en bref
 Futurs étudiants
 Étudiants
 Services
 InfoScolaire
 Recherche
 À l’affiche
 Anciens et amis
EnglishBibliothèquesCartesRecherche par mots clés et répertoiresCoursPage d'accueil de l'U d'O


Annuaires actuels

Annuaires facultaires

Arts
Droit (Droit civil)
Droit (Common law)
Éducation
Génie
Gestion
Médecine
Sciences
Sciences de la santé
Sciences sociales

Programmes
Cours

Annuaires archivés

Voir Liste

Contactez-nous

InfoService
Pavillon Tabaret
75, avenue Laurier Est.
Ottawa, Ontario
K1N 6N5

Tél. : 613-562-5630
Sans-frais :
1-877-868-8292
Téléc. : 613-562-5323

[email protected]

InfoAdmission
Tél. : 613-562-5315
Sans-frais :
1-877-868-8292 (#5315)

[email protected]
 
 
Annuaires > Faculté de génie > École d'ingénierie et de technologie de l'information (ÉITI)

École d'ingénierie et de technologie de l'information (ÉITI)

La technologies de l'information connaît une croissance soutenue partout dans le monde. Pour répondre à la demande de spécialistes hautement qualifiés dans ce domaine, l'École d'ingénierie et de technologie de l'information (ÉITI) à été créée au sein de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa. Cette école réunit tous les programmes et toutes les ressources en technologie de l’information nécessaires pour former une structure organisationnelle permettant de répondre aux nouveaux besoins de l’industrie et de la société.

L’ÉITI compte au-delà de 65 professeurs à temps complet et plus de 25 membres du personnel technique et administratif. L’ÉITI est la pierre angulaire de l’Université en matière de technologie de l’information. Elle offre quatre programmes bien établis, soit le génie électrique, le génie informatique, le génie logiciel et l'informatique, de même qu’une option en systèmes d’information et de gestion.

Depuis septembre 1998, l’ÉITI offre un nouveau programme dynamique en génie logiciel, l’un des premiers programmes de B.Sc.A. du genre au pays. Le programme s'appuie sur l’équilibre entre de solides aptitudes et compétences dans la conception de logiciels, une pratique professionnelle du génie et l’esprit d’entreprise. Les programmes de l’ÉITI tiennent tous compte du réseautage et des caractéristiques de la technologie de l’information. De plus, l’ÉITI offre des cours aux personnes inscrites dans les branches traditionnelles du génie pour leur permettre d’améliorer leurs aptitudes et leurs compétences en technologie de l’information en vue d’un deuxième diplôme, le B.Sc. en technologie de l’informatique. L’ÉITI offre également un programme de certificat en technologie du logiciel qui combine la formation pratique et théorique.

L’ÉITI entretient des liens étroits avec le secteur de la haute technologie et de la technologie de l’information. Plus particulièrement, l’ÉITI reçoit l’aide d’un bureau consultatif professionnel composé de cadres supérieurs de diverses grandes entreprises et de laboratoires de recherche. Ce bureau conseille l’ÉITI sur les questions liées à l’industrie, vérifie la pertinence des programmes pour le secteur industriel et permet aux étudiants et aux professeurs d’interagir avec des scientifiques et des ingénieurs influents dans de grandes entreprises. Pour les étudiants en technologie de l’informatique, le bureau a également créé un programme de stages important et qui a fait ses preuves en milieu industriel. Par conséquent, ceux et celles qui participent au programme d’enseignement coopératif voient leurs chances de recevoir des offres d'emplois alléchantes augmentées.

L’ÉITI est située dans l’un des centres de haute technologie et de technologie de l’information les plus dynamiques au Canada. On surnomme souvent la région d'Ottawa, la Silicon Valley du Nord. Il existe de nombreux emplois potentiels dans les entreprises de haute technologie de la région. De plus, la clientèle de l’ÉITI a également des perspectives professionnelles exceptionnelles en technologie de l’information dans les laboratoires de recherches et les ministères gouvernementaux.


Enfin, l’ÉITI croit fermement au principe du bilinguisme dans les études postsecondaires. En conséquence, il est possible de suivre partiellement un bon nombre de ses programmes dans les deux langues officielles.


Les renseignements sur les programmes d'études peuvent être trouvés sous chacun des départements qui relève de cette école.

Haut
     
 


 

L’U d’O en bref | Futurs étudiants | Étudiants | Services | InfoScolaire | Recherche | À l’affiche | Anciens et amis



Exigences techniques | Évaluez notre site | Politique de confidentialité | Accessibilité

© Université d'Ottawa
Si vous cherchez des renseignements supplémentaires, veuillez nous contacter.
Commentaires ou questions d'ordre technique ? Last updated: 2015.08.06