|
|
B.A. avec concentration en didactique des langues secondes | 90 |
|
|
|
DLS1500 | Introduction à la didactique des langues secondes I | 3 |
DLS1501 | Introduction à la didactique des langues secondes II | 3 |
Il est recommandé de suivre ces cours dans la langue que l’on se prépare à enseigner. | |
FRA1710 | Parcours individuel de français | 3 |
FRA1720 | Lecture et écriture | 3 |
LIN1501 | Introduction à la linguistique | 3 |
PHI1501 | Raisonnement et pensée critique | 3 |
|
Trois crédits parmi : | |
PHI1502 | Raisonnement moral | 3 |
PHI1503 | Les grandes questions philosophiques | 3 |
PHI1504 | Les grands philosophes | 3 |
|
Autres cours obligatoires : | |
DLS2501 | Compréhension orale et écrite | 3 |
DLS2502 | Expression orale et écrite | 3 |
LIN2500 | Phonologie | 3 |
LIN2503 | Grammaire descriptive du français moderne | 3 |
LIN2510 | Syntaxe | 3 |
LIN2520 | Phonétique I | 3 |
LIN3554 | Acquisition des langues secondes | 3 |
|
Six crédits parmi : | |
DLS3500 | Observation de classe et recherche en situation d'enseignement | 3 |
DLS3501 | Technologie éducative et didactique des langues secondes | 3 |
DLS3502 | L'immersion française | 3 |
DLS3504 | Curriculum et matériel pédagogique en didactique des langues secondes | 3 |
DLS3505 | Enseignement des langues en milieu multiculturel: de la théorie à la pratique | 3 |
DLS4500 | Thèmes choisis en didactique des langues secondes | 3 |
DLS4501 | Didactique de la grammaire | 3 |
LIN2552 | Évaluation des capacités en langue seconde | 3 |
|
Six crédits parmi : | |
|
a) pour les francophones qui se destinent à l’enseignement du français langue seconde : (voir NOTE 1) | |
FRA2540 | Paralittérature | 3 |
FRA2545 | Littérature et culture de l'Ontario français | 3 |
FRA2548 | Écrits narratifs et descriptifs | 3 |
FRA2549 | Transformation de textes | 3 |
FRA2558 | Les mots en situation | 3 |
FRA2702 | Merveilleux, fantastique et science-fiction | 3 |
FRA2715 | La littérature pour la jeunesse | 3 |
FRA2723 | Littérature et cinéma | 3 |
FRA2789 | Grammaire et expression | 3 |
FRA3548 | Écriture et information | 3 |
FRA3559 | La langue française au Canada : étude philologique | 3 |
FRA3751 | Le roman français de la première moitié du XX:sup.e:esup. siècle | 3 |
FRA3754 | Le roman québécois de 1900 à 1970 | 3 |
FRA3759 | Histoire de la langue française | 3 |
FRA3768 | Grammaire critique du français contemporain | 3 |
|
b) pour les francophones qui se destinent à l’enseignement de l’anglais langue seconde : (voir NOTE 2) | |
ENG1122 | Literature and Composition III: English Literature Before 1700 | 3 |
ENG1123 | Literature and Composition IV: English Literature Since 1700 | 3 |
ENG2110 | Children's Literature | 3 |
ENG2120 | Mystery Novel | 3 |
ENG2131 | Fantasy, Myth and Language | 3 |
ENG2135 | Science Fiction | 3 |
ENG2171 | Craft of Writing | 3 |
ENG2313 | European Contexts of English Literature | 3 |
ENG2320 | Practice of Criticism | 3 |
ENG2400 | Introduction to Canadian Literature | 6 |
ENG2450 | Introduction to American Literature | 6 |
ENG3101 | History of the English Language | 3 |
|
Trente-six crédits au choix | 36 |
* Les cours dont la cote est marquée d'un astérisque doivent être suivis dans la langue que l'on se prépare à enseigner.
1 : Il est recommandé de suivre ce cours dans la langue que l'on se prépare à enseigner.
NOTE 1 : En suivant les cours de votre programme de DLS, vous répondez aux exigences de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa quant au nombre de cours universitaires portant sur la langue française requis pour l’option français langue seconde à tous les cycles du programme de formation initiale (B.Éd.).
NOTE 2 : En suivant les cours de votre programme de DLS, vous répondez aux exigences de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa quant aux cours requis pour l’option English (enseignement de l’anglais dans les écoles de langue française de l’Ontario) aux cycles moyen/intermédiaire et intermédiaire/supérieur du programme de formation initiale (B.Éd.).
N.B. Les personnes admises à la concentration ou à la spécialisation en didactique des langues secondes recevront la priorité pour l’inscription aux cours de DLS.
LIN1501/1101 et DLS1100-1101 / 1500-1501 doivent être suivis avant (ou en même temps que) tout autre cours LIN ou DLS. |
|
|
B.A. avec spécialisation en didactique des langues secondes | 120 |
|
|
|
DLS1500 | Introduction à la didactique des langues secondes I | 3 |
DLS1501 | Introduction à la didactique des langues secondes II | 3 |
Il est recommandé de suivre ces cours dans la langue que l’on se prépare à enseigner. | |
FRA1710 | Parcours individuel de français | 3 |
FRA1720 | Lecture et écriture | 3 |
LIN1501 | Introduction à la linguistique | 3 |
PHI1501 | Raisonnement et pensée critique | 3 |
PSY1501 | Introduction à la psychologie expérimentale | 3 |
PSY1502 | Introduction à la psychologie appliquée | 3 |
|
Trois crédits parmi : | |
PHI1502 | Raisonnement moral | 3 |
PHI1503 | Les grandes questions philosophiques | 3 |
PHI1504 | Les grands philosophes | 3 |
|
Autres cours obligatoires : | |
DLS2501 | Compréhension orale et écrite | 3 |
DLS2502 | Expression orale et écrite | 3 |
DLS3500 | Observation de classe et recherche en situation d'enseignement | 3 |
DLS3501 | Technologie éducative et didactique des langues secondes | 3 |
DLS3504 | Curriculum et matériel pédagogique en didactique des langues secondes | 3 |
DLS3505 | Enseignement des langues en milieu multiculturel: de la théorie à la pratique | 3 |
DLS4500 | Thèmes choisis en didactique des langues secondes | 3 |
LIN2500 | Phonologie | 3 |
LIN2503 | Grammaire descriptive du français moderne | 3 |
LIN2510 | Syntaxe | 3 |
LIN2520 | Phonétique I | 3 |
LIN3554 | Acquisition des langues secondes | 3 |
|
PSY2510 | Psychologie sociale | 3 |
ou | |
PSY3777 | Processus cognitifs | 3 |
|
Trois crédits parmi : | |
DLS2524 | Phonétique appliquée à l'enseignement des langues secondes | 3 |
DLS3502 | L'immersion française | 3 |
DLS4501 | Didactique de la grammaire | 3 |
|
Six crédits parmi : | |
LIN2502 | Le français du Canada | 3 |
LIN2520 | Phonétique I | 3 |
LIN2540 | Sociologie du langage | 3 |
LIN2552 | Évaluation des capacités en langue seconde | 3 |
LIN2912 | Grammaire descriptive et différentielle de l'anglais et du français / Descriptive and Contrastive Grammar of English and French | 3 |
LIN3515 | Sémantique I | 3 |
LIN3520 | Syntaxe française | 3 |
LIN3540 | Sociolinguistique | 3 |
LIN3545 | Bilinguisme | 3 |
LIN3550 | Psycholinguistique | 3 |
LIN4955 | Recherche en linguistique appliquée / Research in Applied Linguistics | 3 |
|
Neuf crédits parmi : | |
|
a) pour les francophones qui se destinent à l’enseignement du français langue seconde : (voir NOTE 1) | |
FRA2540 | Paralittérature | 3 |
FRA2545 | Littérature et culture de l'Ontario français | 3 |
FRA2548 | Écrits narratifs et descriptifs | 3 |
FRA2549 | Transformation de textes | 3 |
FRA2558 | Les mots en situation | 3 |
FRA2702 | Merveilleux, fantastique et science-fiction | 3 |
FRA2715 | La littérature pour la jeunesse | 3 |
FRA2723 | Littérature et cinéma | 3 |
FRA2789 | Grammaire et expression | 3 |
FRA3548 | Écriture et information | 3 |
FRA3559 | La langue française au Canada : étude philologique | 3 |
FRA3751 | Le roman français de la première moitié du XX:sup.e:esup. siècle | 3 |
FRA3754 | Le roman québécois de 1900 à 1970 | 3 |
FRA3759 | Histoire de la langue française | 3 |
FRA3768 | Grammaire critique du français contemporain | 3 |
|
b) pour les francophones qui se destinent à l’enseignement de l’anglais langue seconde : (voir NOTE 2) | |
ENG1122 | Literature and Composition III: English Literature Before 1700 | 3 |
ENG1123 | Literature and Composition IV: English Literature Since 1700 | 3 |
ENG2110 | Children's Literature | 3 |
ENG2120 | Mystery Novel | 3 |
ENG2131 | Fantasy, Myth and Language | 3 |
ENG2135 | Science Fiction | 3 |
ENG2171 | Craft of Writing | 3 |
ENG2313 | European Contexts of English Literature | 3 |
ENG2320 | Practice of Criticism | 3 |
ENG2400 | Introduction to Canadian Literature | 6 |
ENG2450 | Introduction to American Literature | 6 |
ENG3101 | History of the English Language | 3 |
|
Trente-six crédits au choix | 36 |
* Les cours dont la cote est marquée d'un astérisque doivent être suivis dans la langue que l'on se prépare à enseigner.
1 : Il est recommandé de suivre ce cours dans la langue que l'on se prépare à enseigner.
NOTE 1 : En suivant les cours de votre programme de DLS, vous répondez aux exigences de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa quant au nombre de cours universitaires portant sur la langue française requis pour l’option français langue seconde à tous les cycles du programme de formation initiale (B.Éd.).
NOTE 2 : En suivant les cours de votre programme de DLS, vous répondez aux exigences de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa quant aux cours requis pour l’option English (enseignement de l’anglais dans les écoles de langue française de l’Ontario) aux cycles moyen/intermédiaire et intermédiaire/supérieur du programme de formation initiale (B.Éd.).
N.B. Les personnes admises à la concentration ou à la spécialisation en didactique des langues secondes recevront la priorité pour l’inscription aux cours de DLS.
LIN1501/1101 et DLS1500-1501 / 1100-1101 doivent être suivis avant (ou en même temps que) tout autre cours LIN ou DLS. |