La bibliothèque Morisset fête 50 ans (1972-2022)

Bibliothèque
MRT building

1972 - Paul Henderson marque le but le plus célèbre de l'histoire du hockey. Le scandale du Watergate éclate. Intel introduit la micropuce. Le groupe pop suédois ABBA sort son premier album. Et la bibliothèque Morisset de l'Université d'Ottawa ouvre ses portes.

Découvrez Morisset au fil des années sur notre chronologie numérique. (version accessible de la chronologie numérique)

À l'époque, 19 000 étudiants étaient inscrits à l'Université d'Ottawa. Aujourd'hui, il y en a plus de 45 000.  Nous sommes passés des catalogues de cartes à Omni, des microfiches aux revues électroniques. Au fil des ans, chaque étage de la bibliothèque Morisset a été réaménagé pour créer des espaces d'étude qui répondent aux besoins changeants des étudiants.  

2022 - Cinquante ans plus tard, la bibliothèque Morisset continue d'évoluer. Cet automne, la bibliothèque se lance dans un plan de conception et d'aménagement des espaces de la bibliothèque afin de fournir une vision et un plan de renouvellement pour tous les espaces de la bibliothèque au cours des 25 prochaines années. Il s'agira d'une feuille de route vers un avenir d'imagination et d'innovation, où la bibliothèque continuera à être un moteur de recherche, un lieu d'engagement et un refuge tranquille.

En savoir plus sur le plan d'aménagement de de conception des espaces de la bibliothèque.

chat loading...