Les étudiants actuels, ainsi que les membres du corps professoral et du personnel peuvent accéder aux ressources électroniques à distance.

Comment se connecter

Tous les utilisateurs doivent se familiariser avec la politique de la bibliothèque en matière de conditions d'utilisation des ressources électroniques.

Les étudiants actuels, ainsi que les membres du corps professoral et du personnel peuvent accéder aux ressources électroniques à distance. Faites une recherche dans Omni et sélectionnez votre ressource électronique. Vous serez invité à inscrire vos informations de connexion.

  • Sélectionnez votre identifiant : Étudiants, personnel et professeurs actuels de l'uOttawa
  • Nom d’utilisateur : Adresse électronique complète d'uOttawa.ca (exemple : [email protected])
  • Mot de passe : Pour créer ou réinitialiser votre mot de passe, utilisez l'outil Gestion des mots de passe . Vous pouvez aussi appeler le Centre de services au 613-562-5800 poste 5000

Une fois connecté, vous aurez accès aux ressources en ligne (livres, articles de périodiques, vidéos en format streaming, etc.) et à votre compte Omni (informations d'emprunt, recherches sauvegardées, etc.).

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour vous connecter ou accéder aux ressources en ligne de la bibliothèque, veuillez utiliser le formulaire de Soutien technique.

Se connecter

Qui a accès

L'accès hors campus est limité aux groupes d'utilisateurs autorisés suivants :

Membres de nos communautés des Anciens, de retraités et du public  
La Bibliothèque n'est pas en mesure de fournir un accès à distance à nos ressources électroniques. Les licences qui régissent l'accès aux ressources électroniques stipulent qu'elles sont réservées aux étudiants, aux professeurs et aux employés actuels de l'Université d'Ottawa. Les options d'accès aux ressources en ligne disponibles sont les suivantes : 

  • Consultez des ressources électroniques disponibles gratuitement  
  • Utilisez un compte invité sur place (Durée : 1 heure). Vous devez présenter une pièce d'identité avec votre nom, votre adresse et votre signature, et remplir un formulaire au comptoir de prêt de la bibliothèque.
     

Création de liens pour un accès hors-campus

Les maisons d'édition fournissent, en temps normal, des liens permanents menant vers des articles ou autres ressources (DOI ou URL permanent). Afin d'assurer l'accès sur et hors campus à un lien permanent, vous devez ajouter l'adresse du proxy à l'adresse. Le créateur de liens avec proxy fourni ci-bas fera cela pour vous.

Collez l'URL de la ressource électronique fournie par la maison d'édition et cliquez sur "Créer un lien hors-campus!". Un nouveau lien apparaîtra dans la deuxième boîte. Cliquez sur "Voir" ou copiez-collez la nouvelle adresse dans votre navigateur Web afin d'y accéder sur et hors campus.

Exemples

  • Digital Object Identifier (DOI): une méthode standardisée visant l'identification d'un objet électronique.

    10.1017/S0003975611000440

  • URL permanent: affiché dans la référence à l'article ou dans un résumé pouvant être trouvé sous le nom de "permalien", "URL du document", "adresse permanente" variant en fonction de la base de données.

    http://resolver.scholarsportal.info/resolve/19207239/v34i0002/231_febicer






Vous avez toujours besoin d'aide?

Prière de contacter Soutien technique.

chat loading...