Les étudiants peuvent parfois passer beaucoup de temps à trouver des espaces disponibles ou moins encombrés pour étudier.
Pour répondre à cette préoccupation, la bibliothèque lance une nouvelle technologie appelée Occuspace qui permet aux étudiants de l'Université d'Ottawa de sauver du temps en vérifiant en temps réel l'occupation de nos espaces, à chaque étage de la bibliothèque Morisset.
Ainsi, vous n'avez plus à vous soucier des niveaux d'occupation! Il vous suffit de consulter notre site Web avant de partir et de sauver du temps !
Comment fonctionne cette technologie? Qu'en est-il de la confidentialité?
Occuspace utilise des capteurs pour détecter l'activité des signaux Bluetooth et WiFi dans une zone donnée, provenant d'ordinateurs portables et de téléphones.... L'activité totale des signaux est analysée en temps réel pour déterminer le niveau d'occupation de chaque étage de la Bibliothèque Morisset.
La Bibliothèque de l'Université d'Ottawa s'engage à protéger votre vie privée. La technologie utilise des capteurs qui ne détectent que les appareils et ne stockent aucune information personnelle. Votre vie privée sera entièrement protégée.