Renouvellement du mandat de Talia Chung à la tête de la Bibliothèque pour une période de 5 ans

Bibliothèque
j
À compter du 1er juillet 2023, Mme Chung changera également de titre

Le recteur de l’Université d’Ottawa, Jacques Frémont, a annoncé que, lors de sa réunion du 14 février 2023, le Comité exécutif du Bureau des gouverneurs a approuvé le renouvellement du mandat de Talia Chung pour une période de cinq ans, soit du 1er juillet 2023 au 30 juin 2028.

Le Comité exécutif a également approuvé une modification du titre de ce poste, qui passe ainsi de « Bibliothécaire en chef et vice-provost (gestion des savoirs) » à « Bibliothécaire en chef et doyenne des bibliothèques ». Ce changement de titre entrera en vigueur le 1er juillet 2023.

Sous la direction de Talia Chung, la Bibliothèque a continué de faire avancer la recherche de pointe et de soutenir l’apprentissage, notamment par le lancement d’Omni et la promotion du savoir en libre accès, ainsi que par la mise en œuvre de changements transformateurs pendant la pandémie de COVID-19.

Photo Talia Chung
Talia Chung, University Librarian and Dean of Libraries

Au cours de son mandat, Mme Chung a renforcé et développé les programmes, les services et l'infrastructure nécessaires pour faire évoluer l’Université vers un écosystème ouvert de recherche et d’enseignement savants.

Afin de réimaginer les espaces de nos bibliothèques pour la prochaine génération d’étudiants et de professeurs, Talia Chung a également démarré un Plan des espaces et de la conception des bibliothèques.

Par ailleurs, celle-ci a également été une championne de l'équité, de la diversité et de l'inclusion, notamment en créant le nouveau poste de Conseiller spécial, inclusion, diversité, accessibilité, antiracisme et équité. Cette initiative permet à la Bibliothèque de poursuivre son travail en matière de création d’environnements plus inclusifs pour les usagers et les employés.

Nous souhaitons féliciter Talia Chung pour ses réalisations et le renouvellement son mandat!

chat loading...