LEagler : l’organisation en bref
Organisme à but non lucratif, LEagler a pour mission d’outiller des professionnelles et professionnels issus de l’immigration et nouvellement arrivés au pays – et ce, partout au Canada. Depuis notre fondation en août 2024 :
✅ Nous sommes venus en aide à quelque 350 jeunes immigrantes et immigrants dans le cadre d’événements et en fournissant des ressources en recherche d’emploi.
✅ Nous avons créé une communauté grandissante de plus de 1 800 jeunes professionnelles et professionnels aux quatre coins du pays.
✅ Nous collaborons avec des organisations des secteurs privé et public pour multiplier les possibilités pour nos membres.
En 2025, nous travaillerons tout particulièrement à l’intégration d’un programme de mentorat conçu pour aider les jeunes de moins de 30 ans à se bâtir de brillantes carrières dans leur nouveau pays d’adoption. Ceux-ci pourront ainsi bénéficier des conseils et des ressources que leur apporteront des professionnelles et professionnels d’expérience, qui les aideront par ailleurs à affiner des compétences utiles pour le marché du travail.
Chez LEagler, on estime que les jeunes immigrantes et immigrants n’ont pas à se contenter de survivre dans leur nouveau pays : ils peuvent s’épanouir, diriger et changer les choses en mieux.
Site Web : https://leagler.org/
Qu’espérez-vous accomplir avec votre organisation?
On tient à s’assurer que personne, après son arrivée au pays, ne se sente à la dérive et ne manque de ressources. Ce qu’on veut, c’est créer un espace où les jeunes immigrantes et immigrants viennent chercher la confiance et les ressources nécessaires pour exceller peu importe leur domaine.
Quel conseil donneriez-vous aux gens qui songent à fonder leur propre organisation?
La motivation ne suffit pas à elle seule, parce qu’il y a des jours où on se sent complètement à terre. Établissez une discipline et un plan solide, et entourez-vous de personnes qui sauront vous remonter le moral et vous encourager à continuer. C’est ce qui nous permet de toujours avancer, même quand la motivation vient à manquer.