Chers diplômées et diplômés,
Toutes nos félicitations ! Vous avez réussi et nous sommes extrêmement fiers de vous. C'est par un matin d'automne ensoleillé que s'est déroulée la cérémonie de collation des grades du 6 novembre au Centre Shaw d'Ottawa, une journée mémorable et riche en émotions. Le doyen Richard Barwell et de nombreux professeurs étaient présents, et l'auditoire était rempli d'amis et de membres de la famille. À l'intérieur de la salle, nous pouvions entendre les échos des rires, des applaudissements, de poignées de main, et même des larmes de joie lorsque vous avez traversé la scène : nous étions emplis de fierté par vos accomplissements. Nous espérons que vous avez pris le temps de savourer ce triomphe et de remercier les personnes de votre entourage qui vous ont soutenu tout au long de ce parcours.
L'obtention d'un diplôme universitaire fait partie des étapes les plus importantes de la vie et vous avez complété le vôtre pendant une époque où la conjoncture mondiale ne cesse de fluctuer. Nous vous encourageons à mettre en pratique ce que vous avez appris pendant vos années à l'université et à partager votre expertise et vos talents avec un monde dont le besoin de professionnels dévoués devient de plus en plus critique.
Maintenant, que vous êtes officiellement anciennes et anciens de l'Université d'Ottawa et que vous faites partie de la communauté mondiale des diplômés de la faculté d'éducation, nous avons hâte de suivre de près où vous mènera votre éducation. Restez en contact. Racontez-nous votre histoire.
Du doctorant au titulaire du doctorat
La Faculté a décerné des doctorats à plus d'une douzaine de chercheuses et chercheurs lors de la cérémonie de la collation des grades d'automne de cette année. L'obtention d'un doctorat est le point culminant de nombreuses années de travail académique acharné et un accomplissement de persévérance, de créativité et de pensée critique. Nous rendons hommage à nos nouveaux titulaires de doctorat pour leurs contributions à la connaissance dans le vaste domaine de l'éducation et leur souhaitons le meilleur dans leurs futures carrières. Pour en savoir plus sur leurs thèses de doctorat, consultez le portailRecherche uO.
Jean Al Alam
Freddy Bofili
Geneviève Cloutier
Raphaël Gani
Whose Francophone Perspectives? The History, Meanings, Implementation and Legitimacy of an Alberta Social Studies Curriculum Mandate
Alison Mary Goss
Jesse Henneberry
Lisa Howell
Janna Marie JobelA Phenomenological Inquiry into High School Teachers’ Lived Experiences of Social Emotional Learning
Carol Lee
Ziad Maatouk