Originaire de Sudbury, en Ontario, Alex a entrepris ses études à l’Université d’Ottawa en 1957. Il a entre autres fait partie de l’équipe de basketball des Gee-Gees lors de sa dernière année sur le campus. Il était diplômé en philosophie classique, choix qu’il a fait, a-t-il expliqué plus tard, parce que les cours de philosophie se donnaient le matin, ce qui lui permettait de travailler en après-midi et en soirée pour payer ses droits de scolarité.
En tant qu’animateur charismatique de Jeopardy!, Alex faisait preuve d’un esprit de générosité qui se reflétait aussi dans la relation qu’il a entretenue toute sa vie avec l’Université d’Ottawa, où il était considéré comme un ami bienveillant et irremplaçable dont l’action philanthropique encourageait le dialogue en société. Ses dons ont permis la création d’un forum pour le dialogue, d’un fonds pour le défi et l’innovation, d’une série de conférences et d’un prix de leadership qui portent tous son nom. Il a aussi joué un rôle important dans la création du Pavillon des diplômés Alex-Trebek.
Alex Trebek a passé de nombreuses années en quête des bonnes questions au petit écran. Ses dons permettront maintenant aux étudiants et étudiantes de l’Université d’Ottawa de poser les leurs et de trouver les réponses dont le monde a besoin.
Consulter la page en mémoire ou ajouter un témoignage sur Alex Trebek