Santé mentale et résilience

Histoires de personnes exceptionnelles de la communauté de l'Université d'Ottawa qui montrent la voie en matière de santé mentale et de résilience.

Marta Keller
Daniella Ingabire et Terry Skolnik

Découvrez leurs histoires

Bien-être et résilience mentale
Lynda Collins
Bien-être et résilience mentale

Lynda Collins : de l’enseignement du bonheur et du bien-être

On parle beaucoup de culture générale et de culture mathématique, mais qu’en est-il de la culture du bien-être? En plus d’enseigner les principes du droit environnemental, Lynda Collins se fait un devoir d’aborder dans ses cours les notions d’émotion et de bien-être.
Vulnérabilité et empathie
Luc Bélanger
Vulnérabilité et empathie

De vulnérabilité et d’empathie : diplômé Luc Bélanger brise d’anciens tabous

Après s’être longtemps tu sur l’anxiété de performance éprouvée dans sa vie personnelle et pendant son parcours professionnel, le diplômé Luc Bélanger, qui connaît une brillante carrière comme avocat et maintenant à titre de président d’un tribunal administratif fédéral, est revenu vers son alma mater afin de nous faire part de son expérience et pour transmettre son message sur la santé mentale.
Bien-être mental
Marta Keller
Bien-être mental

Marta Keller : par-delà les traumatismes, la résilience

Lorsque Marta Keller se remémore ses années d’études en droit, elle se souvient avoir pensé qu’elle n’était pas être à la hauteur ou à sa place, qu’elle était moins intelligente que tout le monde. Chez cette diplômée (J.D. 2009) de l’Université d’Ottawa, une conception erronée du rôle de juriste se superpose alors à ce syndrome de l’imposteur.

Ressources communautaires

Unies dans la promotion de la santé mentale, l’Université d’Ottawa et l’Association des diplômés ont mis en chantier nombre d’initiatives pour voir au mieux-être de leur communauté. Vous avez besoin d’aide, mais ne savez pas où commencer? Les liens ci-dessous vous dirigeront vers des ressources qui pourraient vous être utiles. 
Explorez