Une diplômée et un diplômé ont été nommés à la Cour des petites créances d'Ottawa

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Nominations
image of lady justice with scales of justice
Le juge principal régional Calum MacLeod et le juge administratif Marc Smith ont annoncé deux nominations bilingues à la Cour des petites créances d'Ottawa. Les juges adjoints Sonya Notturno(LL.B. 2001) et Gabriel Poliquin (LL.B. 2010) ont été nommés à la Cour des petites créances d'Ottawa.

La pratique de Sonya Notturno est axée sur les domaines du droit pénal (Québec et Ontario), du droit de la protection de l'enfance, du droit des enfants (OCL) et du droit de la famille.  

Jusqu’à tout récemment, Mme. Notturno était associée du cabinet Chénier & Notturno et ce depuis 2009.Le 1er janvier 2021, elle devient la propriétaire unique de Notturno Law. Elle est membre des barreaux de l'Ontario et du Québec.  

Gabriel Poliquin est un avocat spécialisé en litige civil au sein du cabinet Olthuis van Ert. M. Poliquin s'est joint à Olthuis van Ert après avoir pratiqué pendant dix ans dans un grand cabinet d'avocats national et dans un cabinetboutique de litige àOttawa.  
 
Sa pratique se concentre sur tous les aspects du litige civil et commercial, avec un accent particulier sur le droit public, y compris les procédures contre la Couronne. Il a suivi une formation de médiateur et offre des services de règlement extrajudiciaire des différends en matière civile et commerciale, en plus de mener des enquêtes en milieu de travail. 
 
Depuis 2018, M. Poliquin enseigne des cours en droit international privé à l'Université d'Ottawa, dans le cadre des programmes de common law et de bijuridisme français. 

Cette nomination porte à 20 le nombre de juges adjoints affectés au palais de justice d'Ottawa. 
 
La Section de common law félicite les deux juges pour leur nomination!