« Dans ma famille, il y a des antécédents de dépression », confie cette étudiante de quatrième année en génie mécanique à l’Université d’Ottawa. Elle a également connu des personnes qui se sont suicidées.
Alors, quand une artiste des Premières Nations a demandé à Danielle et à une de ses professeurs si on pouvait trouver un projet qui occuperait et inspirerait les jeunes de Pimicikamak, la jeune femme n’a pas hésité une seconde. Elle s’est rendu compte que les enfants de Cross Lake manquaient de loisirs organisés, tels que les camps d‘été en sciences et en génie qu’offre l’Université d’Ottawa. Avec son amie et condisciple Justine Boudreau, elle a donc décidé d’apporter les sciences et l’amusement à Cross Lake.
En juillet, les deux étudiantes ont pris l’avion pour Winnipeg, ont ramassé une imprimante 3D et quelques fournitures, puis ont conduit pendant huit heures vers le nord jusqu’à Cross Lake. Là, elles ont animé un camp d’une semaine pour une quarantaine d’enfants et adolescents âgés de 5 à 16 ans, auxquels elles ont fait découvrir la programmation informatique, l’impression 3D et l’entrepreneuriat.