Avec votre aide, nous avons pu bâtir un réseau de soutien solide, qui regroupe notamment des psychothérapeutes, des gestionnaires de cas pour les personnes à risque et une équipe de gestion de crise entre pairs.
VOUS aidez les étudiantes et étudiants à réussir.
étudiantes et étudiants ont eu droit à une bourse
consacrés à l’aide à la communauté étudiante
bourses d’études, projets de recherche et autres initiatives financés à travers le campus
Merci du fond du coeur.
C’est incroyable de savoir qu’il y a des donateurs et donatrices tout près de moi qui m’aident à concrétiser mes aspirations et à terminer mes études en sciences infirmières.
« Quand j’étais enfant, je rêvais de devenir infirmier. J’ai toujours su que je voulais prendre soin des autres, en particulier des personnes issues de groupes marginalisés.
Aujourd’hui, mon rêve est sur le point de devenir réalité : j’en suis à ma troisième année du baccalauréat en sciences infirmières de l’Université d’Ottawa, et je tiens à remercier de tout cœur les donateurs et donatrices qui ont rendu le tout possible.
Au printemps dernier, j’ai eu l’honneur de recevoir la Bourse commémorative Jeannette-Bennett, créée par une amie de longue date de Mme Bennett pour rendre hommage à sa gentillesse et à sa bienveillance. L’histoire de cette dame m’a beaucoup touché et inspiré : elle a travaillé pour l’Armée du Salut, pris soin de personnes atteintes du sida et été infirmière en Éthiopie.
Au cours des dernières années, j’ai fait donné un coup de main dans un centre d’hébergement pour jeunes et dans un centre d’accueil. L’an passé, j’ai aussi commencé à travailler dans un centre de consommation supervisée pour favoriser la réduction des méfaits, le rétablissement et la désintoxication chez les usagers et usagères. D’une certaine façon, j’ai l’impression de marcher sur les pas de Mme Bennett et de perpétuer son héritage.Votre soutien n’a pas seulement pour effet d’alléger le fardeau financier qui accompagne la poursuite de mon rêve : il m’amène à me dépasser, puisque je vous sais derrière moi. À ma sortie de l’Université, je suis déterminé à travailler là où le besoin est le plus pressant pour m’efforcer de contribuer à un monde meilleur. »
— Stephen Kimbell, étudiant au B.Sc.Inf. de l’Université d’Ottawa et boursier reconnaissant
Rachelle Clark, directrice, Secteur mieux-être et récréatif
VOUS contribuez à une culture du mieux-être.
visites au Salon du mieux-être
interactions avec l’équipe de sensibilisation au mieux-être par les pairs
séances de soutien du programme de clavardage mieux-être avec un pair
VOUS outillez les leaders de demain.
Cyber carrefour
Centre de recherche médicale de pointe
Interconnectome cœur-cerveau
Pôle canadien de préparation à la pandémie
Communiquer avec nous
Bureau du développement
190, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Canada
Sans frais : 1-888-352-7222
[email protected]
Notre numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance canadien est 11927 8877 RR0001