Atelier 8 Banner

Résumé

Pour s’aligner dans la pérennité de l'apprentissage, la tâche en contexte doit être significative et répondre aux besoins motivationnels des apprenants. Une composante réflexive inspirée du cycle d’apprentissage approfondit et enrichit cette pédagogie tournée vers l’avenir des apprenants, vers les compétences souhaitées dans les cours universitaires et leur correspondance aux défis de la société d'aujourd’hui et de demain.

Laura Ambrosio

Laura Ambrosio

Professeure de langue, ILOB, Université d’Ottawa

Professeure de FLS à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) à l’Université d’Ottawa, le mandat principal de Laura Ambrosio est l’enseignement du FLS et des cours de didactiques des langues secondes. Ses champs d’intérêts et de recherche englobent à la fois des aspects théoriques et pratiques rattachés à l’apprentissage et à l’enseignement des langues. En plus de contribuer à l’élaboration de matériel pédagogique, dans son enseignement et sa recherche elle privilégie l’apprentissage en milieu communautaire en lien avec les approches multilingues et pluriculturelles privilégiées par le Centre Européen des langues vivantes (CELV), organisme rattaché au Conseil de l'Europe.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'un aménagement, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].
Date et heure
13 mai 2025
11 h à 12 h 30
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Sur le campus
100 Louis-Pasteur, 6e étage
Langue
Français
L'atelier aura lieu en français avec une période de questions bilingues.
Auditoire
Personnel enseignant, Chercheurs, Membres du corps professoral et du personnel, Apprenants
Organisé par
Institut des langues officielles et du bilinguisme, Fédération Internationale des Professeurs de Français
Tulips in front of Tabaret

Vous voulez en savoir plus sur Carrefour francophone : savoirs et pratiques ?

Obtenez tous les détails sur ce qui vous attend, découvrez la liste complète des ateliers et des intervenants, et inscrivez-vous à l'événement.
En savoir plus sur Carrefour francophone : savoirs et pratiques