Mardi je donne, c’est bien plus qu’une simple journée pour faire un don : c’est l’occasion de célébrer notre générosité, notre esprit de communauté et notre détermination collective à améliorer le monde qui nous entoure. À l’Université d’Ottawa, les membres de notre grande famille profitent de cette journée pour s’unir dans leur soutien à des projets majeurs réalisés au service de notre mission – former, inspirer et guider.
L’édition 2024 de Mardi je donne
Le 3 décembre, les membres de la communauté de l’Université d’Ottawa s’allieront de nouveau pour produire un impact maximal. Nous vous invitons à déposer des denrées non périssables à la banque alimentaire du Syndicat étudiant (SÉUO), à lutter contre l’insécurité alimentaire en donnant au Fonds de l’Université d’Ottawa ou à contribuer à tout autre grand projet universitaire qui vous tient à cœur.
Ensemble, nous pouvons nous attaquer à des problèmes urgents comme l’insécurité alimentaire et veiller à ce que chaque étudiant et étudiante dispose des ressources nécessaires pour réussir. Continuons à cultiver une communauté universitaire plus forte et plus solidaire.
Ne manquez pas de mettre Mardi je donne à votre agenda, le 3 décembre prochain.
L’union fait la force : bilan de la campagne 2023
L’an dernier, plus de 400 membres de notre grande famille universitaire ont répondu à l’appel à l’occasion de Mardi je donne et amassé 109 368 $ à injecter dans des projets prioritaires sur le campus. Plus de 400 produits non périssables ont aussi été recueillis pour la banque alimentaire.
En 2023, beaucoup ont dirigé leurs dons pour combattre l’insécurité alimentaire au sein de notre population étudiante. Devant la hausse du coût de la vie et les pressions financières qui s’exercent sur eux, de plus en plus d’étudiantes et d’étudiants peinent à combler leurs besoins de base, y compris à se nourrir convenablement. Grâce à la générosité de notre communauté, nous avons pu élargir nos programmes d’aide alimentaire et garnir les tablettes de la banque alimentaire du campus.
« Merci de votre participation à l’édition 2023 de notre campagne Mardi je donne. Je salue votre volonté d’améliorer le monde qui vous entoure. Ensemble, nous contribuons à créer une communauté universitaire toujours plus forte et plus solidaire. » – Guylaine Renaud, gestionnaire, Aide financière et bourses
« Ensemble, nous contribuons à créer une communauté universitaire toujours plus forte et plus solidaire. »
Guylaine Renaud
— Gestionnaire, Aide financière et bourses
Vos dons en action
Les fonds amassés pendant la campagne de 2023 viennent appuyer toute une gamme d’initiatives dont dépend notre communauté sur le campus. Bonification des bourses étudiantes, soutien aux recherches novatrices, financement du Fonds de la Telfer Nation et du certificat en droit autochtone – toutes ces initiatives, et bien d’autres encore, ont une incidence concrète sur la vie des membres de notre corps étudiant et professoral.
« Déléguée aux Jeux du Commerce pour la première fois l’an dernier, j’ai vu de mes propres yeux les retombées de Mardi je donne. Notre participation à un événement aussi prestigieux a renforcé non seulement mes propres compétences, mais aussi la confiance de toute l’équipe : nous savions que nous étions outillés pour réussir et briller sur une grande scène. Aujourd’hui, un diplôme de Telfer, ça va au-delà de la théorie. Chaque dollar donné nous offre la chance d’appliquer nos connaissances dans des situations réelles. Ces expériences en valent l’investissement, et je suis certaine que nos études à Telfer nous préparent à un brillant avenir. » – Samar M. Ahmed (B.Com. en gestion internationale
Chaque dollar recueilli contribue à aménager un milieu d’apprentissage toujours plus inclusif, bienveillant et dynamique à l’Université d’Ottawa.
Ensemble pour changer les choses
Les bienfaits de la campagne Mardi je donne sont manifestes, année après année. Cet élan de générosité se traduit en ressources essentielles et en occasions qui donnent à nos étudiantes et étudiants les outils dont ils ont besoin pour réussir et s’épanouir. Nous remercions infiniment tous ceux et celles qui ont déjà pris part à cette grande initiative philanthropique, que ce soit l’an dernier ou lors d’éditions précédentes.
Aidez-nous à perpétuer cette belle tradition. Que vous choisissiez de donner à un projet bien précis ou à la banque alimentaire du campus, sachez que vous contribuez grandement à façonner l’Université et la société de demain.