- Vous devez avoir reçu une offre d'admission d'uOttawa pour un programme en français pour l'automne 2025.
- Vous devez avoir pris conscience de l’exigence financière totale des frais de subsistance pour le permis d’études. Votre permis d’études sera refusé si vous ne démontrez pas à IRCC avoir les preuves du montant.
- Vous devez avoir pris connaissance du coût des études et de la vie à uOttawa.
- Vous devez payer à l’avance l’intégralité des droits de scolarité de votre première année d’études. Une estimation de ces droits sera indiquée dans votre lettre d’admission (document B). Rendez-vous sur le portail uoZone pour effectuer le paiement du montant estimé, puis imprimez le reçu.
- Vous devez envoyer votre confirmation de paiement à l’adresse [email protected] et mentionnez dans le courriel votre désir de participer au programme.
- Si l’Université d’Ottawa retient votre candidature, elle modifiera votre offre d’admission de manière à ce qu’elle indique votre participation au programme pilote.
- Vous pouvez utiliser cette offre d’admission révisée pour demander un permis d’études.
Dans le cadre du processus de demande d’un permis d’études, IRCC pourrait vous demander de fournir des documents additionnels. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la liste des documents exigés par IRCC. Obtenir une offre d’admission de l’Université d’Ottawa ne garantit pas l’approbation de votre demande de permis d’études.
Remarque : Les étudiantes et étudiants admis à l’Université d’Ottawa dans le cadre du PPECFSM n’ont pas besoin d’une lettre d’attestation provinciale (LAP) pour demander un permis d’études. Nous recommandons fortement à toute personne voulant participer au PPECFSM de déposer sa demande d’admission d’ici le 15 décembre 2024 pour éviter les retards de traitement.
Le nombre de lettres d’admission que l’Université d’Ottawa peut remettre dans le cadre du programme pilote est limité. Lorsque le nombre maximal aura été atteint, elle admettra les candidates et candidats admissibles à titre d’étudiantes internationales et d’étudiants internationaux selon le processus habituel. La personne se trouvant dans cette situation pourra tout de même déposer une demande pour rester au Canada après l’obtention de son diplôme.