Nous évaluons les dossiers des candidats et candidates qui ont fait l’école à la maison au cas par cas. Si vous n’avez pas obtenu de diplôme d’études secondaires, vous devez présenter d’autres preuves d’admissibilité.
Vous n’avez pas besoin d’avoir fait les six cours de niveau 4U ou 4M habituellement associés au diplôme d’études secondaires ou son équivalent.
Toutefois, si vous présentez une demande d’admission à un programme qui exige la réussite de cours préalables de mathématiques ou de sciences de 12e année, vous devez avoir réussi les cours équivalents sanctionnés par un test standardisé comme le SAT et l’ACT, l’examen du programme Advanced Placement ou des cours de niveau 4U d’une école secondaire ontarienne reconnue ou leurs équivalents dans une autre province.
Avant de présenter une demande d'admission, assurez-vous que vous répondez aux exigences d'admission. Consultez les moyennes minimales exigées et les cours préalables pour le programme qui vous intéresse.
Les exigences minimales énumérées pourraient être modifiées. Le fait de satisfaire aux conditions minimales ne garantit pas l’admission.
Bon à savoir
- Vous pouvez présenter une demande dès octobre pour le trimestre d’automne suivant. Même si la plupart des programmes acceptent des demandes d’admission jusqu’au 1er juin, certains d’entre eux ferment plus tôt. Prenez connaissance des dates limites et programmes ouverts.
- Certains programmes pourraient exiger d’autres documents à l’appui, une audition ou un examen.
- Si vous étudiez depuis moins de trois ans au Canada, il est possible que vous deviez faire un test de langue. L’Université peut aussi exiger les résultats d’un test de langue si elle le juge nécessaire.
- Dans certains programmes, vous pouvez soumettre une demande de participation au régime coop. Il suffit d’indiquer votre choix sur le formulaire de demande d’admission.