Bourse d’admission
À l'Université d'Ottawa, nous sommes fiers de reconnaître vos réalisations exceptionnelles. Pour ce faire, nous vous offrons un programme de bourses conçu pour fournir un soutien financier pour vos études doctorales.
Une bourse d'admission peut être accordée aux personnes admissibles:
- Canadiennes, résidentes permanentes, protégées, aux membres d'un corps diplomatique, ainsi qu'aux étudiantes et étudiants internationaux admis à un programme de doctorat;
- Avoir une moyenne d'admission de 8,0/10 ou plus.
Pour maintenir la bourse vous devez être inscrite ou inscrit à temps plein sans interruption pendant toute la durée de la bourse, soit 12 trimestres consécutifs. Cette condition vous permettra de vous immerger entièrement dans vos études et de saisir toutes les opportunités académiques qui s’offrent à vous.
Cet appui financier, d'une valeur minimale de 72 000 $ sur une période de quatre ans, a deux composantes :
- La première composante : Une bourse de 9 000 $ par année, payable en versements de 3 000 $ par trimestre pour les 12 premiers trimestres consécutifs.
- La seconde composante : Un appui financier offert par l’unité scolaire sous forme de contrats d'emploi d'assistants ou d'autres sources de bourses internes. Cette composante est d'une valeur minimale de 9 000 $ par année pour quatre ans.1, 2
Veuillez consulter votre unité scolaire pour plus de détails.
L'information présentée sur cette page est modifiable sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.
Note
1Si vous recevez une bourse d'une source externe (p. ex., CRSH, CRSNG, IRSC, BÉSO, FRQ, CSC), vous continuerez à recevoir la première composante de la Bourse d’admission. Cependant, la seconde composante offerte par votre unité scolaire ou une autre source interne sera facultative pour la période de validité de la bourse externe. La valeur totale de la seconde composante pourra donc être réduite en conséquence. Cette décision revient à la faculté.
2Si vous êtes inscrits dans un programme offert à distance, vous recevrez la première composante de la Bourse d’admission. Cependant, la seconde composante offerte par votre unité scolaire ou une autre source interne sera facultative. Cette décision revient à la faculté.