L'Université d'Ottawa offre un appui d’au moins 15 000 $ pour une période d’un an.
La bourse d'admission sera attribuée sur recommandation de l'unité scolaire à toute personne dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus qui s'inscrit à temps complet pour la durée de la bourse (3 trimestres consécutifs). Certaines unités scolaires exigent une moyenne d'admission plus élevée que le minimum de 8,0 / 10 stipulé par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales. Veuillez consulter votre unité scolaire à ce sujet.
Cet appui financier comprend :
-
7500 $ payés par le Cabinet du vice-provost aux études supérieures et postdoctorales.
-
Une contrepartie offerte par l’unité scolaire sous forme d’assistanats ou de bourses internes, et d'une valeur minimale de 7500 $. La plupart des programmes offrent davantage que ce minimum. Veuillez consulter votre unité académique à ce sujet.
En sont exclus les programmes de nature professionnelle suivants, composés pour l'essentiel de cours : administration des affaires (M.B.A.), éducation (M.Ed.), génie (M.Eng.) et (M.Eng. [gestion en ingénierie]), gestion des services de santé (M.G.S.S.), santé publique (M.S.P.) et interprétation de conférence (M.C.I.).