Les bourses d’études supérieures de l’Ontario (BÉSO) et les bourses d’études supérieures en sciences et technologie de la reine Élizabeth II (BÉSST–RÉII) encouragent l'excellence aux études supérieures à la maîtrise et au doctorat.

Les programmes de bourses d’études supérieures de l’Ontario (BÉSO) et de bourses d’études supérieures en sciences et technologie de la reine Élizabeth II (BÉSST–RÉII) encouragent l’excellence aux études supérieures dans les universités ontariennes bénéficiant d’une aide publique. Depuis 1975, le programme BÉSO offre des bourses d’études fondées sur le mérite aux meilleures étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de l’Ontario dans toutes les disciplines d’études universitaires. En 1998, le gouvernement de l’Ontario a lancé la BÉSST–RÉII, un programme de bourses d’études fondées sur le mérite qui s’adresse spécifiquement aux étudiantes et étudiants diplômés en sciences et en technologie.

L'objectif du fonds est d'attribuer des bourses aux étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat de tous les domaines universitaires au sein des établissements participants de l'Ontario, dans le but de reconnaître et de valoriser l'excellence étudiante.

Note: L'information présentée sur cette page est modifiable sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

 

Les décisions du comité de sélection sont définitives. La doyenne ou le doyen (ou une personne déléguée) de la faculté offrant le programme entend uniquement les appels portant sur des points de procédure.