Les suppléments pour études à l’étranger Michael-Smith visent à aider des étudiants canadiens de haut calibre aux cycles supérieurs à établir des liens et des réseaux internationaux en tirant profit d’occasions de recherche exceptionnelles à l’étranger.

Les suppléments pour études à l’étranger Michael-Smith sont offerts aux citoyens canadiens et aux résidents permanents qui détiennent une bourse de maîtrise ou de doctorat du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier, Alexander-Graham-Bell ou Frederick-Banting-et-Charles-Best ou une bourse de doctorat du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier.

Les suppléments pour études à l’étranger Michael-Smith visent à aider des étudiants canadiens de haut calibre aux cycles supérieurs à établir des liens et des réseaux internationaux en tirant profit d’occasions de recherche exceptionnelles à l’étranger. Grâce à des programmes internationaux de recherche et de formation scientifiques, les bénéficiaires d’un supplément contribueront à accroître les possibilités de collaboration entre les universités canadiennes et les établissements d’enseignement et de recherche étrangers.

Valeur

Jusqu'à 6000 $

Date limite

Le 24 mai et le 24 septembre de chaque année

IMPORTANT: Compte tenu de la crise actuelle liée au COVID, les séjours de recherche à l’étranger doivent être autorisés par l’Université. Veuillez contacter le Bureau international pour en savoir davantage au sujet du processus d’approbation des voyages : [email protected].

Site Web

Supplément d'études à l'étranger

Note : L'information présentée sur cette page est sujette à changement sans préavis et ne représente pas un engagement de la part de l'Université d’Ottawa.

 

Les décisions du comité de sélection sont définitives. La doyenne ou le doyen (ou une personne déléguée) de la faculté offrant le programme entend uniquement les appels portant sur des points de procédure.