Inscrivez-vous selon votre situation actuelle :
- Vous êtes déjà admis dans un programme de maîtrise ou de diplômes d’études supérieures :
Communiquez avec le bureau des études supérieures de votre faculté pour demander si vous pouvez ajouter le microprogramme à votre cheminement académique. - Vous n’êtes pas inscrit à un programme de maîtrise ou de diplôme d’études supérieures :
Envoyez un courriel au bureau des études supérieures de la faculté qui offre le microprogramme.
Joignez-y les documents suivants :
- Curriculum vitae
- Copie de tous les relevés de notes des universités que vous avez fréquentées, avec preuve d’obtention d’un baccalauréat de premier cycle ou l’équivalent
- Documents additionnels demandés par la faculté
Si votre candidature est acceptée, vous serez inscrits comme étudiant libre.
Dates importantes
Vous trouverez la prochaine période d’inscription ouverte aux étudiants libres ainsi que la date du début des cours sur la page Web Dates importantes et échéances scolaires, sous le volet Inscription, cours, abandon et remboursements.
Conditions d’inscription
Tous les étudiants sont assujettis aux dispositions régissant les cours auxquels ils sont inscrits tels que les préalables, les exigences d’assiduité, les travaux, les examens et les notes de passage. Tout échec sera inscrit au relevé de notes.
Les étudiants qui poursuivent un microprogramme peuvent s’inscrire à un maximum de six crédits de cours par trimestre et seront inscrits à temps partiel.
Droits de scolarité
Les droits de scolarité varient en fonction du statut de l'étudiant et sont différents pour chaque programme. Les droits de scolarité sont dus au début de chaque trimestre (session). Selon le programme, d'autres droits peuvent s'appliquer, tels que des droits administratifs, des droits accessoires et des droits complémentaires. Pour l'inscription à un microprogramme, référez-vous à la catégorie des étudiants libres des cycles supérieurs (étudiant spécial) qui se trouve à la page des droits de scolarité uOttawa.
Attestation d'études
Une lettre d’attestation d’études officielle peut être émise par InfoService.