Les examinatrices et examinateurs qui doivent soumettre un rapport d’évaluation écrit, doivent s’assurer que celui-ci est détaillé et doivent clairement indiquer si vous pouvez procéder à la soutenance. Tous les rapports, incluant le nom de l’examinatrice ou l’examinateur, vous seront acheminés avant la soutenance de la thèse, ainsi qu’à votre directrice ou directeur de thèse et aux autres examinatrices et examinateurs, y compris la présidente ou le président de la soutenance.
Les rapports des examinatrices et examinateurs doivent être suffisamment détaillés pour vous permettre de vous préparer à la soutenance ou, le cas échéant, de faire des révisions.
Une examinatrice ou examinateur qui juge que la thèse n’est pas prête à passer à la soutenance, doit préciser quelles lacunes doivent être adressées. Par exemple, des failles dans l’interprétation des résultats ou dans la méthodes, l’intelligibilité de certains passages est insuffisante, etc.
À noter que les commentaires du jury sont également pris en considération lorsqu’une étudiante ou un étudiant est recommandé pour un prix thèse.
Si vous souhaiter connaître votre statut durant le processus d’évaluation de la thèse connectez-vous à uoZone.