Comment fonctionnent-ils? Vous suivrez un cours de votre programme, offert en anglais, qui sera jumelé à un cours hebdomadaire de 90 minutes d’anglais langue seconde. Chaque cours de langue utilise le vocabulaire et les concepts du cours auquel il est associé afin de développer vos compétences en anglais dans un contexte lié à votre discipline. Cette approche authentique et signifiante améliore les compétences linguistiques ainsi que le rendement scolaire des étudiants.
Le cours de langue vous apporte 3 crédits et une meilleure confiance dans un environnement universitaire.
Description du modèle
Le cours de votre programme, que nous appelons « cours de discipline », est d’une durée de trois heures par semaine et vaut trois crédits. Les étudiantes et étudiants dans ce cours sont des anglophones ainsi que d’autres qui, comme vous, cherchent à s’améliorer en anglais.
Le cours d’encadrement en anglais, ESL 2181, d’une durée d’une heure et demie par semaine, est un cours en soi qui exige des travaux et des évaluations. Il vaut lui aussi trois crédits et peut compter comme un cours au choix dans votre programme. La taille réduite des groupes (inscriptions limitées à 28 étudiantes et étudiants) favorise la transition non seulement aux cours en anglais, mais aussi à l’université en général.
Ces cours de langue ne rajoutent aucuns droits de scolarité pour celles et ceux qui ont le statut d’étudiante ou d’étudiant à temps plein et ne menacent pas vos bourses pour les études en français.
ESL 2181 – Compréhension : Comme son nom l’indique, ce cours contribue à une meilleure compréhension du matériel vu dans le cours de discipline. Les exercices vous permettent d’acquérir du vocabulaire spécialisé, de maîtriser certains éléments de grammaire, de reconnaître la structure de la langue parlée et celle de la langue écrite afin d’extraire les idées principales et de mieux saisir la matière du cours de discipline.
Admissibilité aux cours d'immersion
Les cours d'immersion sont réservés aux étudiantes et étudiants qui possèdent au moins un niveau d’anglais dit « intermédiaire-fort » déterminé par un test de compétences, soit celui de l’Université d’Ottawa ou l’un des autres tests linguistiques acceptés par l’Université.
Les cours d'immersion ne conviennent pas aux débutantes et débutants en anglais ou à celles et ceux qui ont déjà une parfaite maîtrise de l’anglais.