Aéroplan - Carole-Ann Filiatreault
Carole-Ann Filiatreault : Un rêve devenu réalité
Aider les étudiants à réaliser leurs rêves
Depuis 4 ans, le Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire s’est associé avec Aéroplan pour aider les étudiants à réaliser leurs rêves de participer à des projets d’engagement communautaire aux quatre coins du monde. Pour de jeunes bénévoles, le coût d’un billet d’avion peut être écrasant, et les dissuader de participer. Avec le soutien des diplômé(es) de l’Université d’Ottawa, les membres du personnel de l’Université et de ses amis, le Centre a récolté 350,000 milles Aéroplan lors de sa dernière campagne ce qui a permis d’acheter au moins cinq billets d’avion pour des étudiants. La campagne de cette année vise à continuer ce support de valeur. Pour 2016, le Centre a le même but de recueillir 350,000 milles Aéroplan. Nous remercions nos donateurs, parce que grâce à eux, des étudiants comme Carole-Ann Filiatreault, qui participait à un voyage humanitaire l’été passé, peuvent aller à l’étranger et faire une différence.
Pour Carole-Ann, aider les autres est une passion de toujours. Elle s’est inscrite à Solidarité Jeunesse par le club 101 Parents de l’Université d’Ottawa. Avec cette organisation, elle a eu l’opportunité de participer dans un voyage humanitaire de cinq semaines en République Dominicaine. Pendant son séjour Carole-Ann a aidé à construire des maisons pour les familles dans le besoin. Son expérience lui a permis d’apprendre à propos de la culture dominicaine et de rencontrer des gens, qui sont « remplis d’amitié et prêts à tout partage. Les différences n’existent pas dans leurs yeux… leur culture est tellement riche avec des valeurs admirables. » Il y avait des rappels de ces valeurs chaque jour. La communauté a partagé sa nourriture avec les bénévoles. Carole-Ann était impressionnée par l’hospitalité qu’elle a reçue ; elle a senti qu’elle était chez soi. « L’acceptation de tout le monde et leur aide pour les voisins m’a touché. » Le voyage de cinq semaines a ouvert ses yeux. « Ce voyage était un rêve et je ne peux pas attendre ma prochaine visite pour visiter ma famille dominicaine; la République dominicaine est un lieu auquel j’appartiens. »
C’est notre but de donner ces occasions aux étudiants de l’Université d’Ottawa. Grâce à vos contributions à notre campagne Aéroplan, on peut aider les étudiants de participer dans les projets communautaires importants n’importe où dans le monde!