Adebimpe Awotundun est une étudiante en génie chimique engagée dans sa communauté.
Au Centre de la Fierté, à la Gratuiterie ou aux Jardins communautaires de Strathcona Heights, elle s’est imposée en tant que leader, s’impliquant dans des causes qui lui tenaient à cœur.
L’étudiante ne regrette en rien son parcours : « j’ai constaté à travers ces expériences qu’il y a en fait beaucoup à gagner de l’engagement communautaire. On peut vivre et mener des expériences qui sont enrichissantes, aussi bien pour soi que pour les autres ».
En effet, Adebimpe ressort grandie de ses actions bénévoles :
« Cela m’a vraiment fait voir les choses d’un point de vue plus respectueux de l’environnement, ce qui m’a permis de devenir une consommatrice très attentive à ce que j’achète et à la quantité de... »
Adebimpe Awotundun
Ce ne sont pas là les seuls apprentissages qu’elle a réalisés: « je suis vraiment sortie de ma zone de confort en étant cheffe d’équipe, ce que je n’avais jamais fait auparavant. En plus, travailler en plein air m’a permis d’affronter ma peur des insectes et des parasites, et m’a donné une nouvelle perspective ».
Adebimpe a non seulement gagné en assurance; elle a aussi acquis des compétences transférables qui ne s’apprennent pas nécessairement en classe, mais qui sont très utiles dans le monde du travail comme le leadership, la compassion, l’organisation, l’aisance à l’oral, et bien d’autres encore.
Enfin, elle encourage tous ceux et celles qui hésiteraient à faire du bénévolat à sauter le pas :
« Faites-le, parce que vous pouvez y gagner beaucoup, pour vous-mêmes et pour les autres, vous vous développerez en tant que personne, étudiante ou étudiant, et citoyenne ou citoyen du monde »
Adebimpe Awotundun
Si vous avez des questions au sujet de ce témoignage ou sur les façons dont vous pouvez vous impliquer, envoyez-nous un courriel à [email protected].