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Établissez votre objectif de carrière.
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Dressez la liste de toutes les organisations qui vous intéressent.
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Effectuez une recherche approfondie sur ces organisations.
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Familiarisez-vous avec les noms des individus clés (personne responsable du recrutement, par exemple).
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Élaborer un scénario afin d’avoir une idée claire de la stratégie à utiliser.
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Préparez-vous à essuyer des refus.
Appels à l'improviste
Voici l’art d’approcher un employeur par téléphone sans s’être annoncé. La maîtrise des appels à l’improviste est essentielle à la recherche d’emploi parce qu’ils permettent d’accéder au marché du travail caché.
Avant
Pendant
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Faites preuve d’assurance, de politesse, de tact et de courtoisie.
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Commencez par vous présenter, puis expliquez la raison de votre appel
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Présentez un résumé de votre parcours professionnel et scolaire, de vos habiletés et de vos compétences.
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Posez des questions approfondies et bien préparées.
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Posez au moins une question particulière sur les possibilités d’emploi.
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Obtenez l’autorisation de rester en contact avec l’employeur.
Que faire…
Si la personne à qui vous souhaitez parler n’est pas disponible :
Demandez quel est le meilleur moment pour rappeler; évitez de laisser un message. Préparez des questions précises à propos de l’organisation : la personne qui vous répond pourrait transférer votre appel à la personne ciblée.
Si l’employeur n’embauche pas :
Demandez une rencontre d’information et renseignez-vous sur les périodes de recrutement.
Si on vous demande la raison pour laquelle on devrait vous embaucher :
Faites ressortir les liens entre vos compétences et les besoins de l’entreprise. Offrez à l’employeur de lui envoyer votre CV et proposez-lui une rencontre pour discuter davantage de vos compétences et habiletés.
Après l’entrevue
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Envoyez un message de remerciement.
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Conservez des dossiers détaillés concernant vos appels.