L’enseignement coopératif est un partenariat entre l’Université, les étudiants et les employeurs. Durant leurs périodes de travail de quatre mois, les étudiants mettent en pratique les connaissances acquises en classe. En qualité d'employeur, vous enrichissez la formation d'un étudiant tout en retirant les avantages uniques de l'emploi en régime coopératif.
L'Université d'Ottawa n'admet au régime coopératif que les meilleurs étudiants. Les étudiants suivent habituellement deux ans de cours avant leur premier stage de travail; ils vous arrivent donc bien préparés et prêts à travailler. Les stages de travail durent en général au moins quinze semaines, et il y a normalement alternance entre les sessions d'études de quatre mois et les stages.
L'enseignement coopératif est un régime d'études facultatif, et les étudiants sont admis en fonction de leur rendement scolaire. Leur cheminement est suivi de près tout au long des sessions d'études et de travail afin d'assurer aux employeurs des stagiaires de grand calibre.
Les programmes de l’Université d’Ottawa offrant l’enseignement coopératif respectent toutes les normes et conditions exigées et sont accrédités par l'Enseignement coopératif et l'apprentissage en milieu de travail Canada (ECAMT Canada).