En tant qu’employeur recruteur, vous pouvez entrer en contact avec des membres de la population étudiante et de la communauté diplômée de l’Université d’Ottawa dans le cadre de séances d’information en ligne.

Comment ça marche?

Ten Thousand Coffees est une plateforme de réseautage et de mentorat qui jumelle des employeurs et des membres de la communauté étudiante d’hier et d’aujourd’hui en fonction de leurs objectifs de carrière.

La plateforme vous permet de proposer des séances d’information intéressantes et d’offrir du mentorat à ce bassin de recrues potentielles, afin d’éclairer leur cheminement de carrière. Elle vous donne la chance de communiquer avec des candidates et candidats qualifiés issus de l’Université d’Ottawa.

De plus, vous avez la possibilité d’adapter les paramètres selon vos préférences pour affiner votre recherche.

Création d’un compte

Joignez-vous à l’espace uOttawa et personnalisez votre profil en définissant le programme d’études, le secteur, les intérêts et les objectifs des personnes que vous recherchez. Vos réponses seront déterminantes à l’étape du jumelage.

Programmation de présentations mensuelles

Toutes les quatre semaines, une personne qui partage vos intérêts sera automatiquement jumelée à vous sur la plateforme. Vous pouvez également parcourir la liste des membres pour entrer en contact avec des candidates ou candidats qui vous intéressent.

Vous n’avez pas le temps? Vous pouvez interrompre les présentations mensuelles et recommencer au moment qui vous convient.

Séance d’information en ligne

Pour organiser une séance d’information en ligne, faites-en la demande au moyen de la fonction « Tables rondes » sur la plateforme. Actuellement, il n’est pas possible de tenir des séances en personne. Notre équipe traitera votre demande et vous répondra dans les cinq jours ouvrables.

Astuces pour l'organisation de séances d'information en ligne

  • Pour organiser rapidement votre séance d’information, sélectionnez, dans la fonction Tables rondes, la date et l’heure ainsi que le nombre de personnes, puis créez votre invitation à l’aide de nos modèles qui proposent des titres, des descriptions et des messages attrayants.
  • N’oubliez pas de définir votre public cible en sélectionnant le poste, la faculté, le secteur d’activité et la langue. Les invitations seront automatiquement envoyées aux personnes qui correspondent à vos critères.
  • Choisissez un titre accrocheur.
  • Dressez la liste des collègues qui se joindront à vous (il faudra leur créer un profil Ten Thousand Coffees).
  • Créez un lien renvoyant vers votre séance d’information sur la plateforme de votre choix. 

Renseignements supplémentaires

Après chaque séance d’information en ligne, vous recevrez un résumé des informations importantes que les participantes et participants auront retenues des conversations.

Nous recommandons d’espacer les séances d’au moins quatre semaines. 

Étudiante avec une tablette électronique

Foire aux questions (FAQ)

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Avis de non responsabilité

La plateforme Ten Thousand Coffees de l’Université d’Ottawa se réserve le droit de refuser toute demande jugée inappropriée ou ne respectant pas ses lignes directrices.

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