Voici un survol des différentes étapes à franchir pour participer au programme d’apprentissage par l’engagement communautaire. Notre équipe offre du soutien et répondra à vos questions et à vos préoccupations tout au long du processus.
Détermination des besoins
Après une rencontre initiale avec un partenaire communautaire, l’agente ou l’agent de placement se chargera de trouver les cours qui cadrent avec les offres de placement de l’organisation.
Description du placement
L’agente ou l’agent passera en revue la description du placement pour s’assurer qu’il cadre avec les objectifs d’apprentissage définis par la professeure ou le professeur.
Approbation du placement
Les offres de placement sont ensuite présentées à la professeure ou au professeur qui les acceptera ou les refusera après les avoir examinées.
Présentation en classe
Au début de chaque session, l’agente ou l’agent de placement fera une présentation en classe sur le programme d’AEC et les placements.
Inscription au programme de placement
La période d’inscription commence à une date prédéterminée, et les étudiants ont environ trois jours pour choisir un placement (l'agente ou l’agent de placement vous communiquera les dates).
Communication et rencontre avec les superviseurs
Les étudiantes et étudiants sont responsables de communiquer avec leurs superviseurs. Les superviseurs doivent leur répondre dans un délai de trois jours. Pendant l’échange, une rencontre (pouvant inclure de la formation) devrait être fixée. Au cours de celle-ci, le superviseur et l’étudiante ou l’étudiant sont encouragés à préciser leurs attentes.
Approbation des heures et évaluation du travail
Après 30 heures de travail durant la session, le superviseur révisera et approuvera les heures comptabilisées par l’étudiante ou l’étudiant et remplira une brève évaluation sur le rendement de la personne.