Description du poste
Le Carrefour de l'entrepreneuriat de l'Université d'Ottawa (eHub) est à la recherche d'étudiants ambassadeurs de l'entrepreneuriat dans cinq facultés (arts, ingénierie, sciences, sciences sociales et Telfer) pour promouvoir l'entrepreneuriat sur le campus de septembre 2023 à avril 2024. Ceux qui complèteront leur rôle recevront une bourse de 1000 $!
Les étudiants ambassadeurs en entrepreneuriat (EAe) renforceront la présence de l'eHub et de ses activités sur le campus en fournissant des commentaires sur les activités, en faisant la promotion des événements par le biais des médias sociaux et en se connectant avec les étudiants en classe, lors d'événements et d'autres programmes.
Les EAe s'engageront dans une série d'activités chaque mois, et aideront à construire la marque et le profil de l'eHub, tout en inspirant d'autres étudiants à poursuivre une voie entrepreneuriale. Les EAe feront la promotion de l'entrepreneuriat comme un état d'esprit et un parcours de carrière, en soulignant l'étendue des programmes disponibles pour les étudiants sur et hors du campus !
Le candidat s'intéressera à l'écosystème entrepreneurial, aimera se connecter avec les autres et s'intéressera aux médias sociaux.
Tâches et responsabilités
- Il sera demandé aux étudiants de travailler 8 heures par mois sur des activités liées à leur rôle
- Produire un contenu écrit intéressant et original pour les comptes de médias sociaux du eHub par le biais de prises de contrôle d'Instagram, de messages préplanifiés, de connexions avec les pages de médias sociaux liées à la faculté et jusqu'à trois blogs.
- Participer à des réunions mensuelles avec le personnel du eHub et d'autres EAe pour fournir des informations sur les campagnes, les événements et les activités à venir.
- Établir des liens avec les étudiants, le personnel et les professeurs en assurant une présence physique lors d'événements sur le campus, en particulier ceux liés à leur faculté d'études. Il peut s'agir de salons de l'emploi, de journées des clubs, de journées portes ouvertes, etc.
- Faire des présentations en classe sur le eHub, ses activités et le rôle de la communauté entrepreneuriale sur le campus.
- Assister aux événements du eHub afin de soutenir la logistique et la coordination des activités telles que la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, The Crunch, Rev-Up Circuit, Startup Social et autres.
- Travailler avec le personnel du eHub et/ou d'autres bénévoles du eHub sous la direction des superviseurs.
- Qualifications
- Étudiant de premier cycle poursuivant des études dans les facultés des Arts, de l'Ingénierie, des Sciences, des Sciences sociales ou à Telfer (3ème ou 4ème année)
- Expérience avec le réseautage et l'établissement de relations avec d'autres étudiants
- Compréhension des médias sociaux et des endroits où se connecter avec les étudiants en ligne.
- Excellentes compétences en communication écrite dans les deux langues officielles (anglais / français.) Placement idéal pour les étudiants bilingues.
Compétences
- Fortes compétences créatives et interpersonnelles
- Engagé à représenter le eHub d'une manière professionnelle et positive
- Capable de faire des suggestions créatives dans l'intérêt de l'organisation.
- Attitude positive, enthousiaste et ouverte aux commentaires.
- La familiarité avec les différents rayons et la structure de l'Université d'Ottawa est un atout.
- La connaissance/l'expérience en matière d'entrepreneuriat est un atout.
Conditions de travail
- Travail en personne et en ligne
Avantages du poste
- Le travail s'étend de septembre 2023 à avril 2024
- Après avoir travaillé 8 heures par mois pendant 8 mois, les étudiants recevront une bourse de 1 000 $.
- Chaque EAe recevra un sac cadeau de l'eHub contenant des vêtements, des documents à distribuer et plus encore, qu'il pourra porter lors d'événements et distribuer aux autres étudiants !
- L'eHub réservera un certain nombre de billets pour les EAe afin qu'ils puissent assister à des événements sur l'entreprenariat organisés sur le campus et dans la communauté (selon le budget disponible).