Vous devez savoir que les notes obtenues à l’Université Carleton, l’Université Saint-Paul et les cours suivis en partenariat avec le programme Ontario Visiting Graduate Students (OVGS) comptent dans le calcul de votre moyenne pondérée cumulative à l’Université d’Ottawa.
Les notes obtenues à d’autres universités ne comptent pas dans le calcul de votre moyenne pondérée. La mention CR (cours crédité) ou NC (sans crédit) apparaîtra à votre relevé de notes. De plus, pour que ces cours soient reconnus, vous devez obtenir une note minimale de 60 % (note : aux programmes en sciences infirmières et en sciences de la nutrition, certains cours requièrent une note de 65 %). Aux études supérieures, la note minimale de passage est 65 % ou plus, selon le programme. Si vous n’obtenez pas la note minimale requise, la mention NC apparaîtra à votre relevé de notes.
Une fois le trimestre terminé, vous devez vous assurer qu’un relevé de notes officiel est envoyé à votre faculté ou école à l’Université d’Ottawa, sans quoi la mention NC apparaîtra à votre relevé de notes. Ceci ne s'applique pas si vous suivez des cours à l'Université Carleton ou à l'Université Saint-Paul.
Votre relevé de notes officiel des cours suivis dans une autre université avec lettre de permission doit être reçu par votre faculté avant le 15 mai pour la collation des grades.
Si vous abandonnez un cours visé par une lettre de permission ou si vous décidez de ne pas vous y inscrire, vous devez aviser votre faculté ou école à l’Université d’Ottawa par écrit (p. ex. par courriel, depuis votre adresse @uottawa.ca) et dans les délais prescrits (voir dates importantes et échéances scolaires), sinon la mention NC apparaîtra à votre relevé de notes.
Les cours suivis dans une autre université avec une lettre de permission ne comptent pas dans les exigences de résidence à l’Université d’Ottawa, soit le nombre de crédits obtenus pour des cours suivis à l’Université d’Ottawa.
Règlement académique B-5.4