La communauté se mobilise pour soutenir les étudiantes et étudiants

Vie étudiante
Don
Développement
des étudiantes qui travaille à la banque alimentaire
Le 3 décembre dernier, la campagne annuelle Mardi je donne de l’Université d’Ottawa a permis de recueillir plus de 92 000 $ pour la population étudiante. Abraham Yandjimadji Tabo (4e année en informatique), coordonnateur de la Banque alimentaire du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa, en explique les retombées.

Chaque semaine, les tablettes de notre banque alimentaire sont garnies de fruits et légumes, de pâtes, de céréales, de collations et d’autres bons produits – des aliments de base qui aident des centaines d’étudiants et étudiantes à s’épanouir. Mais aussitôt qu’elles sont remplies, ces tablettes se vident, ce qui montre à quel point ce service est vital pour notre communauté universitaire.

Lors de notre dernier Mardi je donne, la communauté de l’Université d’Ottawa s’est mobilisée pour faire preuve d’un soutien extraordinaire. Une bonne partie des dons sera versée à la Banque alimentaire du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa afin d’assurer que la population étudiante dans le besoin ait de la nourriture cet hiver. Anciens et anciennes, proches et membres du personnel et du corps professoral se sont mobilisés pour aider. Notre communauté a offert des denrées alimentaires non périssables, donné au Fonds de l’Université d’Ottawa et soutenu les priorités du campus qui ont des retombées positives sur chacun et chacune d’entre nous.

Ce que nous avons réalisé ensemble

  • Plus de 500 produits non périssables ont été donnés directement à la Banque alimentaire.
  • Plus de 12 000 $ ont été recueillis par l’entremise du Fonds de l’Université d’Ottawa afin d’approvisionner les tablettes de notre banque alimentaire.
  • Plus de 80 000 $ ont été collectés pour des initiatives sur le campus, notamment des bourses d’études, l’aide aux étudiants, la santé et le mieux-être, des initiatives autochtones et plus encore.
Abraham Yandjimadji Tabo
Mardi je donne

« Ainsi, nos camarades de classe dans le besoin ont accès à plus de nourriture et de soutien, ce qui leur permet de se concentrer sur ce qui compte vraiment : la réussite de leurs études. »

Abraham Yandjimadji Tabo

— Coordonnateur de la Banque alimentaire du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa

Beaucoup ont dirigé leurs dons pour combattre l’insécurité alimentaire au sein de notre population étudiante.

Au Canada, plus de 56 % des étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire sont en situation d’insécurité alimentaire. Plusieurs ont du mal à s’offrir des repas équilibrés ou nutritifs, et d’autres sautent même des repas par manque de moyens. La Banque alimentaire du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa a connu une hausse de 400 % de la demande au cours des trois dernières années.

Mardi je donne va au-delà des dons. C’est une question de générosité, d’esprit communautaire et de pouvoir collectif de changer les choses. Depuis près de 10 ans, l’initiative Mardi je donne à l’Université d’Ottawa nous rassemble pour améliorer la vie d’étudiants et étudiantes, et d’autres personnes.

Ensemble, nous bâtissons un campus plus fort et plus solidaire pour tout le monde!

La Banque alimentaire du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa est située au UCU 0022. Pour en savoir plus, allez-y en personne ou consultez le site Web.

Abraham Yandjimadji Tabo
Étudiant de 4e année en informatique
Coordonnateur, Banque alimentaire du Syndicat étudiant de l’Université d’Ottawa