Les Prix de l’étudiante ou de l’étudiant coop de l’année 2022

Par Coop

Développement de carrière et apprentissage expérientiel, Université d'Ottawa

COOP
CO-OP Student of the Year Award Winners
Chaque année, le Bureau coop de l’Université d’Ottawa décerne un Prix de l’étudiante ou de l’étudiant coop de l’année dans chaque faculté, en s’appuyant sur trois critères d’excellence : réalisations au travail, réussite scolaire et activités parascolaires (en milieu scolaire, au travail ou dans la communauté). En 2022, six prix ont été remis.

Yuxiao Song (Faculté de génie)

Yuxiao Song a réalisé deux stages en conception d’interactions à la firme de conseil technique Macadamian, où elle a acquis une expérience enrichissante. Elle a été reconnue pour l’excellence de son travail, son dynamisme et sa fiabilité. Outre une MPC au-dessus de la moyenne (supérieure à A), elle a obtenu six des sept certificats des cours de conception de l’expérience utilisateur de Google et travaillé comme conceptrice bénévole pour un organisme sans but lucratif.

Song Yuxiao

« À plusieurs reprises, Yuxiao s’est surpassée et a réalisé un travail impressionnant. Elle a souvent pris des initiatives. C’est une femme brillante et une collègue extraordinaire. »

Ed Sarfeld, superviseur de Yuxiao Song

Stephanie Sibbald (Faculté de génie)

Pendant son stage à Cheme Engineering, Stephanie Sibbald a perfectionné ses aptitudes à comprendre des articles scientifiques, à concevoir et à exécuter des études expérimentales, à résumer des résultats de recherche et à appliquer ses connaissances théoriques à la conception de projets de modernisation d’installations. Soucieuse de redonner à sa cohorte et à l’Université, elle a également mis ses compétences à profit dans le cadre d’initiatives parascolaires.

Stephanie Sibbald

« J’ai trouvé Stephanie très déterminée à résoudre les problèmes. Elle sortait des sentiers battus et proposait toujours des solutions. Elle a réalisé un travail de grande qualité pendant son stage. »

Hamid Radfarnia , superviseur de Stephanie Sibbald

Lauren Liu (École de gestion Telfer)

Lauren Liu a travaillé comme analyste en cyberstratégie chez Deloitte, où elle a appliqué ses connaissances d’Excel pour améliorer un document livrable à un client. En dehors de ses stages coop, elle s’est investie dans des activités parascolaires. En 2021-2022, elle a cofondé l’Association des consultantes et consultants de l’Université d’Ottawa, qui a donné à la communauté étudiante de nombreuses occasions d’explorer les possibilités dans le secteur des services de consultation. Elle accumule les excellents résultats scolaires et s’est vu féliciter par son professeur du cours ADM 4345, qui lui a octroyé la plus haute note à un examen de mi-trimestre au cours de ses 11 années de carrière à Telfer.

Lauren Liu

« Elle compte parmi les meilleurs stagiaires que j’ai rencontrés au cours de mes 20 années de carrière dans le secteur des technologies et des finances. »

Jonathan Chung, superviseur de Lauren Liu

Rebecca Murphy (Faculté des sciences)

Rebecca Murphy était étudiante de sixième année au programme de B.Sc. spécialisé en biochimie et de B.A.Sc. en génie chimique (biotechnologie). Cette excellente étudiante a réussi à terminer simultanément deux programmes d’études difficiles tout en travaillant à temps partiel. Dans le cadre de son stage coop de huit mois en tant que gestionnaire de projet à Services publics et Approvisionnement Canada, elle a participé à la gestion du projet de réhabilitation majeure de l’édifice Lester B. Pearson, dont le budget s’élève à plus de 700 M$. Son dévouement tout au long de son stage lui a valu les éloges de plusieurs membres de son équipe.

Rebecca Murphy

« Dès le début, Rebecca a fourni un travail d’une qualité exceptionnelle, comparable à celui de ses collègues ayant cinq à dix ans d’expérience en gestion de projet. »

Katherine Hassan-Legault, superviseure de Rebecca Murphy

Cassidy Mac Neil (Faculté des sciences sociales)

Cassidy Mac Neil a fait preuve d’une éthique rigoureuse et a excellé dans les diverses tâches qui lui ont été confiées durant son stage au Bureau du Conseil privé, où elle analysait des documents sensibles pour y appliquer les caviardages nécessaires d’un point de vue juridique.  Dans le cadre de ses activités parascolaires et communautaires, elle a travaillé bénévolement pour Amnistie internationale, en plus de diriger des activités de leadership auprès de jeunes défavorisés pour l’organisme Christie Lake Kids.

Cassidy Macneil

« Cassidy a tout de suite impressionné ses collègues et la direction par son professionnalisme, son dévouement et sa débrouillardise. »

Caroline Mainville, superviseure de Cassidy Mac Neil

Rick Aiyer (Faculté de droit)

Rick Aiyer en est à sa troisième année d’études à la Section de droit civil de la Faculté de droit. Durant son stage coop à l’été 2022, alors qu’il était en deuxième année, il a travaillé au ministère du Procureur général de l’Ontario – Secrétariat du Conseil du Trésor, où il s’est spécialisé en droit du travail, de l’emploi et de la personne. La perspective de travailler au ministère le rendait nerveux en raison de son parcours scolaire, mais il a reçu des évaluations positives de son employeur. Très actif dans la communauté, il s’est investi dans plusieurs organisations, notamment le Conseil national de la jeunesse de Jeunesse, J’écoute et la Jewish Canadian Youth Model United Nations.

Rick Aiyer

« Rick est le meilleur stagiaire d’été avec qui j'ai travaillé au cours de ma carrière de plus de 15 ans. »

Braden MacLean, superviseur de Rick Aiyer

Cliquez ici pour regarder la video YouTube.