Chercheuse émergente ou du chercheur émergent de l’année 2022

Par Sébastien Maillette

Agent de marketing et communication, Faculté des arts, uOttawa

Sébastien Maillette
Prix et distinctions
Pavillon Simard
Pavillon Simard
La Faculté des arts est fière d’annoncer que la professeure Anne-Marie Ouellet est la récipiendaire du Prix de la chercheuse émergente ou du chercheur émergent de l’année 2022.

Après son doctorat en études et pratiques des arts de l’Université du Québec à Montréal en 2013, Anne-Marie Ouellet a effectué un stage postdoctoral au sein de la Chaire de recherche du Canada pour une dramaturgie sonore à l’Université du Québec à Chicoutimi avant d’intégrer le corps professoral du Département de théâtre de l’Université d’Ottawa, en 2015. Elle termine actuellement un projet de recherche-création subventionné par le CRSH intitulé « Mettre en scène des personnes plutôt que des personnages : perspectives éthiques et esthétiques d’une tendance contemporaine ». Ses plus récentes créations White Out, La chambre des enfants, Solarium et Le Musée de la famille sont présentées dans différents théâtres et festivals, au Canada comme à l’étranger.

Félicitations à la professeure Ouellet!

Anne-Marie Ouellet
Anne-Marie Ouellet
Anne-Marie Ouellet

« Rares sont les chercheuses-praticiennes qui peuvent aussi bien arrimer enquête scientifique, innovation esthétique et diffusion de leurs résultats avec autant d’aplomb et de savoir-faire stratégique. »

Collègue du département

Anne-Marie Ouellet

Ce prix vise à souligner le rendement exceptionnel d’une chercheuse ou d’un chercheur, ou encore d’une ou d’un artiste, en début de carrière.

Une subvention de recherche d’une valeur de 5 000 $ est remise à la personne récipiendaire.