Baccalauréat en arts, mineure en études autochtones, classe de 2021
À l'origine, j'étais étudiante en sciences, mais je me suis rendu compte que je ne me sentais pas satisfaite de mes études. J'ai opté pour un baccalauréat d'arts général tout en continuant à accumuler des crédits et j'ai constaté que j'étais naturellement attirée par les cours liés aux Peuples autochtones. Ce programme m'a même offert la possibilité de suivre des cours d'histoire ou de religion et de les faire compter pour mon bac en études autochtones, ce qui était très excitant car mon programme précédent avait des exigences très strictes en matière de cours.
J'ai vraiment apprécié le côté communautairede l'Institut. Comme on suit beaucoup de nos cours avec les mêmes étudiant.e.s, le sentiment d'appartenance à la communauté est plus facile que dans d'autres études à l'Université. De plus, en tant que mère de deux enfants, j'ai pu amener mes enfants en classe sans me sentir déplacée, ce qui est très important pour tout parent autochtone et étudiant.e à temps plein.
Au cours des examens de mon dernier semestre, on m'a offert un poste contractuel à l'Université Carleton en tant que coordonnatrice et conseillère des étudiants pour le programme « Indigenous Enriched Support » pendant une courte transition de leur programme entre les départements. J'attribue définitivement à l'Institut le mérite de m'avoir offert une multitude d'opportunités diverses pendant mes études afin de développer mes compétences et mon éducation.