Au cours des dernières années, le journalisme a subi une transformation importante. Cette profession est maintenant régie par les technologies numériques, ce qui a entraîné de nouvelles pratiques, de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles normes journalistiques. Au nombre des nouvelles compétences maintenant requises, mentionnons le journalisme de données, le journalisme de solutions et les communications numériques stratégiques. Le marché du travail actuel exige une plus grande polyvalence des journalistes, qui doivent à la fois bien comprendre les grandes tendances sociales émergentes et entretenir un bagage de connaissances spécialisées.
Ce programme aide les étudiants à comprendre les enjeux du journalisme à l’ère numérique pour entrer de plain-pied dans un secteur qui évolue rapidement. Ce baccalauréat spécialisé en journalisme numérique est offert en collaboration avec:
- le collège La Cité (en fançais);
- le Cégep de Jonquière (en fançais);
- l’Algonquin College (en anglais).
Alliant théorie et pratique du journalisme, cette formation confère aux étudiants une longueur d’avance à leur entrée sur le marché du travail.
Ce programme permet aux étudiants d’obtenir à la fois un diplôme universitaire et un diplôme collégial.