Anita giving water to an animal in a hauling truck

Êtes-vous inquiet de la crise climatique ?

Le système alimentaire mondial actuel, caractérisé par une consommation croissante de viande, de produits laitiers et d’œufs, franchit six frontières planétaires : le changement climatique, la conversion des terres, la perte de biodiversité, la charge de phosphore et de nitrate, l’acidification des océans et le prélèvement d’eau douce. Les impacts climatiques tels que les incendies de forêt, les inondations, les vagues de chaleur et les conditions météorologiques extrêmes provoqués par l'agriculture animale et l'utilisation de combustibles fossiles entraînent des impacts tels que des conditions météorologiques extrêmes, des vagues de chaleur, l'élévation du niveau de la mer, l'insécurité alimentaire, les migrants climatiques et les incendies de forêt, l'extinction d'espèces et la souffrance animale.

Le Traité sur les plantes offre un moyen d’exercer une pression ascendante sur les gouvernements pour qu’ils négocient un traité mondial appelant à un système alimentaire à base de plantes et à la réensauvagement de la Terre en recueillant l’approbation des individus, des groupes, des entreprises et des villes. La campagne se concentre également sur l'action climatique locale à travers un ensemble de manuels de traités sur les plantes sur les meilleures pratiques pour les villes locales, les écoles, les universités, les hôpitaux, les prisons, les maisons de retraite et les institutions mondiales. Grâce au Traité sur les plantes, vous pouvez vous impliquer en tant qu'individu ou groupe, depuis la participation à des actions de rue jusqu'au plaidoyer en ligne et en personne en vous engageant auprès des conseillers municipaux et des négociations mondiales sur le climat.

Veuillez vous joindre à nous le 3 octobre 2023 à 16 h pour accueillir Anita Krajnc, directrice exécutive d'Animal Save Movement et coordonnatrice de la campagne mondiale pour le Plant-based Treaty, qui parlera de l'introduction du traité sur les plantes dans les villes canadiennes.

La conférence se déroulera dans un format hybride. Veuillez nous rejoindre en personne au CRX C408 (campus de l'Université d'Ottawa) ou vous inscrire pour obtenir le lien Zoom pour nous rejoindre en ligne.

Pour toute question, veuillez contacter [email protected]

La conférence se déroulera uniquement en anglais.

Accessibilité
Si vous avez besoin d'accommodement, veuillez s’il vous plait communiquer avec l'hôte de l'événement le plus rapidement possible.
Date et heure
3 oct. 2023
16 h à 17 h 20
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Carrefour des apprentissages (CRX)
CRX C408
Langue
Anglais
Auditoire
Étudiants de premier cycle, Membres du corps professoral et du personnel, Étudiants cycles supérieurs, Grand public