Le Musée d’antiquités gréco-romaines en mode éducatif et participatif
23 avr. 2023 — Toute la journée
Le Musée d’antiquités gréco-romaines en mode éducatif et participatif
Dans la dernière année universitaire, le Musée d’antiquités gréco-romaines a exploré de nouvelles façons de rejoindre son public et de créer une communauté dans une optique éducative et participative.
En élaborant des programmes interactifs et pratiques, les bénévoles du musée encouragent les visiteuses et visiteurs à profiter de la collection de manières concrètes et utiles. De plus, elles et ils utilisent les médias sociaux pour communiquer avec le public, en présentant des faits intéressants sur la collection et en levant le voile sur leur travail.
Après l’introduction du professeur John Serrati, directeur du rayonnement, les stagiaires du musée Georgian Parkes et Sophie Vigneux discuteront des nouvelles approches axées sur les visiteuses et visiteurs et expliqueront comment elles rendent le musée intéressant pour tout le monde!
Georgian Parkes
Stagiaire au musée
Georgian Parkes vient de terminer son programme de B.A. spécialisé en histoire et en anglais. Ayant travaillé dans divers musées, elle s’intéresse particulièrement à la mobilisation du public et au développement d’activités interactives. Elle s’occupe aussi de gérer les comptes de médias sociaux @uottawamuseum, en plus d’exercer les fonctions de coordonnatrice de la programmation au Musée Goulbourn.
Sophie Vigneux
Stagiaire au musée
Sophie Vigneux vient de terminer son programme de B.Sc.Soc. spécialisé avec majeures en anthropologie et en antiquité grecque et romaine. Passionnée d’archéologie, elle est fascinée par les façons dont les technologies et techniques émergentes peuvent nous aider à étudier, à comprendre et à enseigner la culture matérielle ancienne. En tant que stagiaire, elle s’emploie à cataloguer et à enrichir les expositions actuelles, surtout en ce qui concerne la collection numismatique du musée.
Pour plus de détails
Département d'études anciennes et de sciences des religions
Pour plus d'informations sur cet événement, veuillez contacter le professeur auxiliaire John Serrati au Département d'études anciennes et de sciences des religions.