Retour de Calembour

Francophonie
Livres et littérature
Logo Calembour à côté d'un livre aux pages blanches
C’est avec grand plaisir que l’AÉDF vous annonce le retour de sa revue Calembour pour l’année 2023-2024! Cette revue a pour but de fournir un endroit où nous pouvons faire l’éloge de la créativité et de l’originalité de nos talentueux.ses étudiant.e.s et collègues de l’Université d’Ottawa.

Appel de textes

La soumission de textes est possible pour tout.e.s les étudiant.e.s de l’Université d’Ottawa, peu importe leur faculté, leur département ou leur année d’étude (premier cycle ou cycles supérieurs).

Le thème de la revue Calembour, pour la session d’automne 2023, est La fuite. Nous acceptons les textes ou les essais en prose, les poèmes, les nouvelles (entre 800 et 1000 mots), les textes de réflexion, d’opinions ou d’idées (entre 300 et 600 mots) ainsi que les calligrammes. Votre texte doit être rédigé en français. Veuillez intituler clairement votre document avec votre nom et le titre de votre texte. Notez qu’il est également possible de publier anonymement ou sous un nom de plume.

La date limite pour soumettre un texte est le 21 octobre 2023 à 23h59 HAE. Veuillez soumettre votre texte à l’adresse courriel suivante : [email protected].

Le comité éditorial se réunira ensuite pour choisir les œuvres qui feront partie du numéro de l’automne, dont la parution devrait avoir lieu au mois de décembre 2023.

Appel d’oeuvres artistiques

La soumission d'œuvres est possible pour tout.e.s les étudiant.e.s de l’Université d’Ottawa, peu importe leur faculté, leur département ou leur année d’étude (premier cycle ou cycles supérieurs).

Le thème de la revue Calembour, pour la session d’automne 2023, est La fuite. Nous acceptons toutes œuvres ayant un rapport - de près ou de loin - avec ce thème.

La date limite pour soumettre une œuvre est le 21 octobre 2023 à 23h59 HAE. Veuillez soumettre votre oeuvre à l’adresse courriel suivante : [email protected].