En tant qu’experte en droit médical et de la santé et en matière de politique publique, elle a donné des conférences dans des universités d’Amérique du Nord et a fait des exposés sur les principales questions juridiques et politiques actuelles soulevées par la science et la technologie dans les domaines de la santé clinique et de la recherche. Elle est l’auteure de quatre livres, y compris « Tough Choices: Living and Dying in the 21st Century »; et elle a été membre de la Commission mondiale sur la pollution, la santé et le développement dont le rapport a paru dans The Lancet en 2017.
Elle a exercé de nombreuses fonctions bénévoles, notamment en tant que membre fondatrice et présidente du conseil consultatif du Centre Shirley-E.-Greenberg à Ottawa; membre non professionnel du Conseil national de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada; membre non professionnel du Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada; mentore au sein de la Fondation Trudeau; co-présidente de la Commission nationale d’experts de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, membre du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa et de l’Institut de cardiologie d’Ottawa; représentante canadienne de l’Alliance du ruban blanc pour une maternité sans risques (White Ribbon Alliance for Safe Motherhood) d’envergure internationale; et parraine nationale de la Société de l’ostéoporose du Canada.
Bienvenue à Maureen!
Bienvenue à Maureen McTeer
Nous sommes ravis d’annoncer que Mme Maureen McTeer se joint à la Faculté de droit et au Centre de droit, politique et éthique de la santé en tant que professeure invitée pour une période de deux ans, à compter du 1er mai. Maureen est diplômée de l’Université d’Ottawa , B.A., LL.B. 1977, de l’Université Dalhousie, LL.M. en droit de la santé et de l’University of Sheffield, maîtrise en droit et éthique des biotechnologies, et a occupé des postes en milieu universitaire dans des universités canadiennes et américaines. Elle a également obtenu quatre grades honorifiques d’universités au Canada et au Royaume-Uni.