La Faculté permet aux juristes, membres du barreau d'une province ou d'un territoire canadien, de postuler pour prendre des cours de 2e ou 3e année afin de parfaire leurs connaissances dans des domaines particuliers. Afin d'en savoir plus sur les cours présentement offerts, veuillez consulter le Moteur de recherche.
Si vous êtes juristes et êtes intéressés à suivre un ou deux cours comme étudiant spécial, veuillez remplir le formulaire d'étudiants libres et auditeurs.
Les demandes doivent être acheminées au plus tard le premier jour de classe du trimestre désiré. Les demandes sont évaluées en fonction du nombre de places disponibles dans les cours choisis et l'approbation du professeur(e).
Veuillez noter que les demandes seront traitées au début du trimestre désiré.
Une personne admise comme un Étudiant libre ou Auditeur peut choisir de s'inscrire comme auditeur libre ou pour l'obtention de crédits. Les frais de scolarité seront plus élevés pour l'obtention de crédits car le professeur ou la professeure doit corriger les travaux, les examens et donner une note. Un Auditeur peut assister au cours, mais ne peut pas soumettre de travaux ou écrire d'examens. Veuillez noter que les crédits obtenus comme Étudiant libre ne peuvent pas être appliqués ultérieurement à un programme d'études en droit.
Les cours offerts à la Faculté de droit, section de common law de l'Université d'Ottawa sont réservés aux étudiants inscrits à l'un de nos programmes de common law. Des participants supplémentaires seront admis dans la mesure où l’espace le permet.
Important: Nous n'acceptons pas les demandes pour le trimestre intensif de janvier, car l'offre de cours est limité et est obligatoire pour les étudiants de common law réguliers.
Les personnes qui visent à compléter les exigences du CNE ne peuvent pas suivre des cours comme un Étudiant libre.
Les cours DRC/DCC sont gérer par la section de droit civil ([email protected]).